Disneyphile
Image default

Une première Princesse latino et juive dans Elena d’Avalor

Disney essaye de montrer toujours un peu plus la voie du progressisme en matière de représentation. La dernière annonce en lien avec ce vent de diversité au sein de sa gallerie de Personnages est l’arrivée d’une toute nouvelle Princesses Disney d’origine latino et juive. C’est Jamie-Lynn Sigler, connue pour son rôle dans la série Les Sopranos, qui a partagé avec enthousiasme la nouvelle puisqu’elle a décroché ce nouveau rôle vocal, celui de la première princesse juive latino de l’histoire de Disney. La comédienne participe à la saison 3 de la série à succès de Disney Channel Elena d’Avalor, qui suit les aventures d’une princesse latino dont les fans Disney du monde entier sont tombés amoureux depuis ces dernières années.

Elena d’Avalor va célébrer Hanoucca

« Je vais prêter ma voix à la première princesse juive de Disney », a déclaré Sigler sur les réseaux sociaux, qui est elle-même issue d’une famille latino-juive (son père est juif et sa mère est cubaine et convertie au judaïsme). La série Elena d’Avalor s’inspire de diverses cultures et folklore d’Amérique Latine. Il n’est donc pas surprenant que Disney souhaite élargir cette diversité en intégrant une princesse d’origine juive après avoir montré de nombreux aspects de la culture latino-américaine.

Elena d'Avalor Princesse Juive
Elena d’Avalor accueille un nouveau personnage Disney latino et juif

Bien que nous ignorions encore le nom de la nouvelle princesse qu’interprètera Jamie-Lynn Sigler, nous pouvons d’ores et déjà nous fixer sur une date pour la voir arriver sur petit écran. Les fans de Elena d’Avalor pourront en effet découvrir un épisode spécial sur le thème de Hanoucca mettant en vedette le personnage jouée Sigler, en guest-star, courant décembre prochain. Cet épisode sera l’occasion de découvrir un nouveau royaume enchanté à la fois latino et juif. Ce personnage pourrait devenir récurrent dans la série. Un jeune public ne se sent pas encore réellement représenté, il est vrai, par les Personnages Disney, et les communautés juives et hébraïques en font assurément partie.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La série Alice’s Wonderland Bakery arrive en février sur Disney Junior USA

Akibe Kone

La série Camp Kikiwaka de Disney Channel renouvelée pour une saison 6

Alaeddine El Jamal

Le film Le Secret de La Momie va avoir droit à une suite

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.