Disneyphile
Image default
Films Disney

Une Vie Cachée de Terrence Malick : le film déjà acclamé

Vivement le 11 décembre 2019 ! Pourquoi ? Pour la sortie en France du nouveau Terrence Malick, Une Vie Cachée (titré en Amérique A Hidden Life). Fox Searchlight Pictures dévoile la toute première bande-annonce du nouveau film de l’auteur et réalisateur Terrence Malick. Ce drame historique est basé sur l’histoire vraie de Franz Jägerstätter, un agriculteur autrichien et fervent catholique qui a refusé de se battre pour les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale et a ensuite été puni.

Le film de Terrence Malick le plus attendu depuis fort longtemps

Alors que Terrence Malick avait acquis la réputation de faire peu de films mais tous très qualitatifs – La Balade Sauvage ; Les Moissons Sauvages ; La Ligne Rouge ; The Tree of Life. Rien ne semblait correspondre aux sommets surnaturels de ses films précédents, mais quand Une Vie Cachée a été présenté à Cannes plus tôt cette année, le film a été salué comme le meilleur film de Malick depuis très longtemps. La bande-annonce ici est assez classique. Les objectifs sont courts, la caméra se meut, des plans sinueux de la nature sont mis en avant. Alors que le cinéaste entretenait une relation fructueuse avec le directeur de la photographie Emmanuel Lubezki dans ses films précédents, dans le cadre de Une Vie Cachée, il collabore avec Jörg Widmer, qui a été cameraman dans de nombreux films de Malick des années 2010.

une vie cachée terrence malick

Il n’y a pas de vraie star présente à l’écran dans Une Vie Cachée mais les plus cinéphiles d’entre vous reconnaitront sûrement l’acteur August Diehl aperçu dans Inglorious Basterds ou Alliés. Une Vie Cachée continuera de jouer dans le circuit des festivals cet automne (comme Toronto aux côtés d’un autre film Fox Searchlight, Jojo Rabbit), avant que Fox Searchlight ne lâche le film dans les salles américaines le 13 décembre et deux jours plus tôt dans l’Hexagone. Découvrez la bande-annonce et les deux affiches internationales, dévoilées via Indiewire.

Basé sur des événements réels, Une Vie Cachée, réalisé par le cinéaste visionnaire Terrence Malick raconte l’histoire d’un héros méconnu, Franz Jägerstätter, qui a refusé de se battre pour les nazis au cours de la Seconde Guerre mondiale. Lorsque le paysan autrichien est confronté à la menace d’exécution pour trahison, c’est sa foi inébranlable et son amour pour son épouse Fani et ses enfants qui font que son esprit reste en vie.

une vie cachée poster

une vie cachée affiche

Articles en lien

Luke Perry, star de la série Beverly Hills, est décédé

Florian Mihu

Oscars 2019 : les films des labels Disney en lice

Florian Mihu

Malcolm : une suite en film en préparation ?

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus