Disneyphile
Image default

Vanity Fair dévoile les premières photos du film Nightmare Alley

Longtemps attendu mais repoussé à cause de la crise sanitaire, le film Nightmare Alley réalisé par Guillermo del Toro sortira en décembre prochain. Remake d’un film noir sorti en 1947, le film sera porté par un casting cinq étoiles : Bradley Cooper, Cate Blanchett, Ronney Mara et Willem Dafoe. Si la bande-annonce ne devrait plus tarder, le magazine Vanity Fair a consacré un dossier sur le film en révélant ses toutes premières images ainsi qu’un entretien avec Guillermo del Toro.

Nightmare Alley, un thriller moderne

Guillermo del Toro décrit son film comme n’étant pas un film d’horreur mais une romance gothique tout comme une de ses œuvres précédentes, Crimson Peak.

« Cela m’est arrivé dans le passé avec Crimson Peak, où les gens attendaient un film d’horreur. Je savais que c’était une romance gothique mais c’était très difficile à faire passer auprès du public. Mais oui, il n’y a aucun élément surnaturel dans Nightmare Alley. L’histoire est ancrée dans le réel. C’est un film très différent de ce que je fais. »

Dans Nightmare Alley, Bradley Cooper interprète Stanton Carlisle, un ancien forain qui devient une star d’une grande ville en tant qu’artiste de boîte de nuit, utilisant des tours de passe-passe pour donner l’impression qu’il est un puissant lecteur d’esprit. Cate Blanchett incarne le Dr Lilith Ritter, une psychiatre qui essaie d’abord de l’exposer comme un charlatan, puis se retrouve mêlée à ses stratagèmes.

Le film commence avec Stanton qui exerce un travail fastidieux avec un petit carnaval ambulant qui n’est pas le type de foire banale que l’on voit aux États-Unis. L’émission itinérante dont il fait partie est supervisée par l’imprésario des routes secondaires Clem Hoately (Willem Dafoe). « Ce carnaval fonctionne vraiment, vraiment en marge », dit del Toro.

Stanton vole bon nombre de gens mais va faire la rencontre de Molly (Rooney Mara), une jeune employée du carnaval qui devient sa petite amie qui une fois que Stanton lui a appris tout ce qu’il sait, va finir par être démasquée avec lui. Bruno (Ron Perlman), ami du duo ne pourra pas les couvrir plus longtemps. C’est alors que le couple s’échappe du carnaval avec l’ambition de porter leur arnaque à un haut niveau.

Le film distribué par Searchlight Pictures sortira aux États-Unis le 3 décembre prochain et en France le 19 janvier 2022.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le film Searchlight Pictures The Menu voit son casting rallongé

Akibe Kone

Nightmare Alley dévoile sa première bande-annonce

Akibe Kone

John Leguizamo et Janet McTeer rejoignent le casting The Menu

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.