Disneyphile

Nightmare Alley : Guillermo Del Toro fait appel à Bradley Cooper et Cate Blanchett

Nightmare Alley, le prochain film du réalisateur Guillermo del Toro, lauréat de l’Oscar du Meilleur Réalisateur, marquera un tournant décisif pour l’artiste connu pour sa fascination pour le monde surnaturel. Le film, qui mettra en scène Bradley Cooper (Les Gardiens de la Galaxie, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, Avengers : Infinity War, Avengers Endgame) et Cate Blanchett (Cendrillon, Thor : Ragnarok) dans les rôles principaux, ne comportera « aucun élément surnaturel », a confirmé le réalisateur dans une récente interview auprès du site Collider. « Juste une histoire très sombre. »

Début de tournage pour Nightmare Alley

Le 30 janvier 2020, les studios Searchlight Pictures ont annoncé le début du tournage pour le film Nightmare Alley réalisé par Guillermo del Toro. En plus de Bradley Cooper et Cate Blanchett déjà confirmés, le réalisateur mexicain a fait appel à Willem Dafoe (récemment vu dans le film Disney+, Togo)Rooney Mara, Ron Perlman et Richard Jenkins.

Le film sera écrit par Guilermo del Toro et Kim Morgan. Il sera produit par Del Toro et J. Miles Dale

Dans un communiqué, Guillermo del Toro se réjouit d’avoir un tel casting :

 Je suis ravi de travailler avec une distribution aussi brillante, qui sera assurément pour moi une exceptionnelle source d’inspiration. Kim Morgan et moi avons travaillé avec passion pour adapter au cinéma l’univers sombre et brut de William Gresham, et nous sommes maintenant rejoints par un groupe exceptionnel d’acteurs et de techniciens pour lui donner vie.

Voici le synopsis :

Dans NIGHTMARE ALLEY, un jeune forain ambitieux (Bradley Cooper), capable comme personne d’appâter et de manipuler les gens grâce à son talent pour choisir ses mots, s’associe à une psychiatre (Cate Blanchett) encore plus dangereuse que lui.

La troupe de forains compte aussi Molly (Rooney Mara), l’aboyeur en chef Clem (Willem Dafoe), et Ron Perlman dans le rôle de Bruno, l’homme fort. Richard Jenkins tient le rôle du riche industriel Ezra Grindle, membre de la bonne société.

Un Del Toro sombre mais pas surnaturel

Guillermo del Toro a annoncé ce projet lors d’une conférence de presse du film Scary Stories to Tell in the Dark, qu’il a co-écrit et produit pour le réalisateur André Øvredal. En bref, c’est la raison pour laquelle ses fans trouveront ce nouveau développement intéressant. Âgé aujourd’hui de 54 ans, Guillermo del Toro continue d’être une voix prépondérante dans les histoires surnaturelles. Tous les films qu’il a réalisés ont eu une sorte de tonalité magique et/ou de science-fiction. Après ses trois premiers films – Cronos en 1993, Mimic en 1997 et L’Échine du Diable en 2001, il a créé Blade II et Hellboy adaptés des célèbres comics, puis a donné dans le fantastique avec Le Labyrinthe de Pan, la science-fiction avec Pacific Rim et l’horreur avec Crimson Peak.

Nightmare Alley Bradley Cooper Cate Blanchett

Enfin, La Forme de l’Eau – The Shape of Water, le film qui a valu à Guillermo Del Toro ses deux premiers Oscars (Meilleur Réalisateur et Meilleur Film) en 2018, mettait en vedette Sally Hawkins dans le rôle d’une femme sourde travaillant comme concierge pour une installation gouvernementale secrète, qui abrite une créature amphibie à laquelle elle tombait amoureuse par la suite. Le réalisateur s’est donc confié à Collider révélant qu’il avait reçu un exemplaire du livre Nightmare Alley, écrit en 1992 par son ami et collaborateur de toujours Ron Perlman (l’acteur derrière les films Hellboy). Le réalisateur dit qu’il est « impossible » de retranscrire tout le livre, il fait allusion à « des éléments plus sombres » pour son film avec le co-scénariste Kim Morgan.

Nightmare Alley, remake d’un film de 1947

L’histoire, qui a également été adaptée à l’écran en 1947 par la 20th Century Fox, est centrée sur un bonimenteur de fête foraine qui devient un escroc comme faux mentaliste, avec la complicité d’une diseuse de bonne aventure, qui finit par renverser les rôles en le dénoncant. Le film est tiré lui-même d’une nouvelle écrite par William Lindsay Gresham en 1946. « Dans mes courts métrages, je voulais faire du noir. C’était horreur et noir », a déclaré Del Toro. « Et maintenant, c’est la première occasion pour moi de faire un vrai sous-marin de film de société ». Une chose est sûre : ce sera un film « R-Rated, double R-Rated même ». Le nouveau film Nightmare Alley, ici, est produit par Fox Searchlight Pictures avec qui Del Toro a noué un contrat exclusif de plusieurs années. Aucune date de sortie n’a été communiquée pour le moment. Source : EW

nightmare alley 1947
Nightmare Alley (1947)
© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.