Disneyphile
Image default
Films Disney

Nightmare Alley : Guillermo Del Toro fait appel à Bradley Cooper et Cate Blanchett

Nightmare Alley, le prochain film du réalisateur Guillermo del Toro, lauréat de l’Oscar du Meilleur Réalisateur, marquera un tournant décisif pourl’artiste connu pour sa fascination pour le monde surnaturel. Le film, qui mettra en scène Bradley Cooper (Les Gardiens de la Galaxie, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, Avengers : Infinity War, Avengers Endgame) et Cate Blanchett (Cendrillon, Thor : Ragnarok) dans les rôles principaux, ne comportera « aucun élément surnaturel », a confirmé le réalisateur dans une récente interview auprès du site Collider. « Juste une histoire très sombre. »

Un Del Toro sombre mais pas surnaturel

Il a déclaré ça lors d’une conférence de presse du film Scary Stories to Tell in the Dark, qu’il a co-écrit et produit pour le réalisateur André Øvredal. En bref, c’est la raison pour laquelle ses fans trouveront ce nouveau développement intéressant. Âgé aujourd’hui de 54 ans, Guillermo del Toro continue d’être une voix prépondérante dans les histoires surnaturelles. Tous les films qu’il a réalisés ont eu une sorte de tonalité magique et/ou de science-fiction. Après ses trois premiers films – Cronos en 1993, Mimic en 1997 et L’Échine du Diable en 2001, il a créé Blade II et Hellboy adaptés des célèbres comics, puis a donné dans le fantastique avec Le Labyrinthe de Pan, la science-fiction avec Pacific Rim et l’horreur avec Crimson Peak.

Nightmare Alley Bradley Cooper Cate Blanchett

Enfin, La Forme de l’Eau – The Shape of Water, le film qui a valu à Guillermo Del Toro ses deux premiers Oscars (Meilleur Réalisateur et Meilleur Film) en 2018, mettait en vedette Sally Hawkins dans le rôle d’une femme sourde travaillant comme concierge pour une installation gouvernementale secrète, qui abrite une créature amphibie à laquelle elle tombait amoureuse par la suite. Le réalisateur s’est donc confié à Collider révélant qu’il avait reçu un exemplaire du livre Nightmare Alley, écrit en 1992 par son ami et collaborateur de toujours Ron Perlman (l’acteur derrière les films Hellboy). Le réalisateur dit qu’il est « impossible » de retranscrire tout le livre, il fait allusion à « des éléments plus sombres » pour son film avec le co-scénariste Kim Morgan.

Nightmare Alley, remake d’un film de 1947

L’histoire, qui a également été adaptée à l’écran en 1947 par la 20th Century Fox, est centrée sur un bonimenteur de fête foraine qui devient un escroc comme faux mentaliste, avec la complicité d’une diseuse de bonne aventure, qui finit par renverser les rôles en le dénoncant. Le film est tiré lui-même d’une nouvelle écrite par William Lindsay Gresham en 1946. « Dans mes courts métrages, je voulais faire du noir. C’était horreur et noir », a déclaré Del Toro. « Et maintenant, c’est la première occasion pour moi de faire un vrai sous-marin de film de société ». Une chose est sûre : ce sera un film « R-Rated, double R-Rated même ». Le nouveau film Nightmare Alley, ici, est produit par Fox Searchlight Pictures avec qui Del Toro a noué un contrat exclusif de plusieurs années. Aucune date de sortie n’a été communiquée pour le moment. Source : EW

nightmare alley 1947
Nightmare Alley (1947)