Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Vers la fin de certains avantages pour les Pass Annuels ?

C’est la question que nous sommes en droit de tous se poser en ce moment. Le 7 novembre 2018, Disneyland Paris souhaitait réviser les avantages proposés pour ses adhérents Pass Annuels, qui ont vu le programme totalement changer l’année des 25 ans. Les tarifs d’abonnement restaient alors inchangés mais les Billets Privilèges, eux, augmentaient jusqu’au 2 avril 2019, date à laquelle les équipes Marketing du Resort ont souhaité faire évoluer leur offre et augmenter ainsi les tarifs sauf pour le Discovery, pour s’aligner sur la grille des billets multi-jours. Ce fut aussi la fin, rappelons-le la fin du parrainage et la suppression de la consigne gratuite et de la location gratuite des poussettes et fauteuils roulants pour les Magic Plus. Aujourd’hui, qu’en est-il de cette gamme ? Va-t-elle encore subir de nouveaux changements prochainement ?

Les Billets Privilèges en ligne de mire

Les avantages et réductions liés à chaque Pass Annuel, ainsi que les prix actuels, sont fixés jusqu’à la date du 6 novembre 2019. Traduisez cela par une nouvelle révision de cette gamme à compter du 7 novembre prochain. A quoi s’attendre après l’augmentation d’avril dernier ? Probablement pas à une nouvelle montée des prix, c’est déjà un point rassurant, il est vrai… Concernant les Billets Privilèges, deux changements sont potentiellement attendus pour et seulement pour les nouveaux Pass Annuels édités à partir de cette date. Les anciens créés avant le 7 novembre garderont, selon la législation française, leurs avantages, jusqu’au prochain renouvellement.

Tout d’abord leur augmentation

Les Conditions Générales de Ventes des Pass Annuels en vigueur jusqu’au 6 novembre 2019 ont été modifiées cet été ; dans les faits, Disneyland Paris peut désormais s’offrir la possibilité d’augmenter le tarif des Billets Privilèges pendant la durée de validité du Pass. Ces billets sont disponibles toujours dans la limite de 5 billets par semaine par membre Pass Annuel et jusqu’à maximum 10 billets sur la période de validité pour le Pass Annuel Magic Plus et 20 billets sur la période de validité pour le Pass Annuel Infinity. Là-dessus, rien à signaler. Les billets sont évidemment valables uniquement les jours de validité du Pass Annuel.

changements pass annuel
Des changements à venir le 7 novembre 2019 pour les Pass Annuels ?

Leurs tarifs actuels sont de 39 € pour le Pass Annuel Infinity et 45 € pour le Pass Annuel Magic Plus (sauf pour les Pass achetés avant la date du 8 novembre 2018, qui bénéficient des anciens avantages). Si l’on résume, ces tarifs pourraient être modifiés dès le 7 novembre mais exclusivement pour les nouveaux Pass Annuels achetés à partir de cette date. Autrement dit, tous les Pass Annuels achetés avant bénéficieraient encore de leurs avantages et les nouveaux pourraient subir non seulement une augmentation en novembre mais pourquoi pas une seconde en cours de route. C’est le point important de ce changement.

Les Pass Annuels Magic Plus évoluent

Si l’on en croit une récente vidéo officielle de Disneyland Paris (non répertoriée sur Youtube et mise en ligne cet été), on peut présager la disparition des Billets Privilèges pour les Pass Annuels Magic Plus. La vidéo promotionnelle dévoile tous les avantages à venir pour cette catégorie de Pass mais omet les Billets Privilèges, cet avantage étant bien mentionné dans une autre vidéo qui concerne les Infinity. Voilà de quoi s’inquiéter. On remarquera par ailleurs l’absence de la mention « Et bien plus encore » toujours dans la même vidéo, ce qui peut inquiéter sur la disparition potentielle là encore de l’entrée dédiée aux Parcs (accès privilégié et coupe-file) pour les Magic Plus. Mais nous en saurons davantage sur le programme des Pass Annuels le 7 novembre prochain…

Articles en lien

Pass Annuel à Disneyland Paris : toutes les infos à savoir

Florian Mihu

Moments de Magie en Plus à Disneyland Paris, c’est quoi ?

Florian Mihu

Disneyland Park Celebrations : découvrez la 7ème soirée Pass Annuel

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus