Disneyphile
Image default
News

Walt Disney Archives fête ses 50 ans avec une expo événement

Les Archives de Disney passeront un cap symbolique l’an prochain. La division qui renferme tous les trésors et l’héritage de Disney à Burbank vient de révéler un projet extraordinaire pour fêter comme il se doit son cinquantenaire. Les festivités seront lancées au Bowers Museum de Santa Ana en Californie, avec l’exposition événement Inside the Walt Disney Archives: 50 Years of Preserving the Magic qui ouvrira ses portes au public le 7 mars 2020.

Les Walt Disney Archives s’exposent en 2020

Cette exposition itinérante offrira à tous les Fans Disney un aperçu des trésors des archives, tels que des œuvres de production jamais présentées auparavant et qui concernent par exemple Fantasia ou la réplique du bureau de l’Oncle Walt aperçue dans le film Dans l’Ombre de Mary : La Promesse de Walt Disney, où Tom Hanks campait le fondateur de la société. On pourra également admirer les documents originaux détaillant la conception de Disneyland, ayant servi à rassurer les investisseurs concernant ce projet ainsi que des maquettes issues des productions des films d’animation Peter Pan ou La Reine des Neiges. L’exposition de plus de 900 mètres carrés de surface présentera plus de 400 objets, y compris des œuvres d’art originales, des costumes et des accessoires qui racontent l’histoire des Archives de la Walt Disney Company et de Walt Disney lui-même. Les visiteurs se sentiront comme s’ils venaient d’entrer dans les archives de Walt Disney en personne.

walt disney archives exposition

Les membres Gold Member D23 (que nous sommes) pourront découvrir l’exposition en exclusivité avant son ouverture au grand public lors d’une soirée spéciale où ils pourront échanger  avec les archivistes de Disney tout en explorant l’exposition qui se déroulera jusqu’au 30 août 2020 avant de s’exporter dans d’autres régions des Etats-Unis. Les membres D23 Gold bénéficieront également d’une réduction sur les billets pour l’exposition, et d’une réduction sur les souvenirs de la boutique du musée. Le musée Bowers est l’un des plus beaux musées de la Californie du Sud et présente des oeuvres d’art du monde entier depuis 1936.

Une année 2020 riche en événements

Tout au long de 2020, les Fans Disney trouveront plusieurs occasions de célébrer les 50 ans des Archives de Disney  à travers plusieurs rendez-vous clefs :

  • Les Archives établiront un partenariat avec le cinéma El Capitan Theater de Hollywood pour des projections spéciales dans le cadre du programme « El Cap Throwback ».
  • Une exposition spéciale, 50 Years of Walt Disney Archives, sera proposée lors de l’événement Destination D du club D23 à Walt Disney World Resort à l’automne 2020. L’exposition présentera 50 trésors emblématiques, chacun symbolisant une année d’existence des Archives.
  • Les événements « Behind the Scenes Experience: A Day at the Studio Lot » réservés aux membres Gold D23, offriront un rare aperçu de la façon dont les Archives préservent la magie de The Walt Disney Company.
  • Toutes les visites officielles des Walt Disney Studios en 2020, présentées par D23, incluront un cadeau spécial pour les visiteurs en lien avec cet anniversaire si spécial.
walt disney archives 50 exposition
Une exposition événement des Walt Disney Archives

Les Walt Disney Archives ont été créées par la Disney Legend Dave Smith en 1970 et, depuis, cette division de Disney conserve et chérit soigneusement les éléments les plus précieux de l’histoire de la société. Elle constitue une ressource vitale pour tous les départements de Disney, ainsi qu’un important centre de recherche pour curieux, chercheurs et écrivains passionnés de Disney.

Source : D23

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus