Disneyphile
Image default
Shopping

Walt Disney Signature Collection

Découvrez ici toute l’actualité de la prestigueuse Walt Disney Signature Collection éditée aux Etats-Unis en Blu-Ray, 4K Ultra HD, DVD et digital HD. Chaque année, plusieurs titres du catalogue Disney rejoignent cette série et proposent de nouveaux contenus inédits en plus du film souvent restauré et remasterisé.

Aladdin rejoint la Walt Disney Signature Collection

Alors que la chance sourit au voleur d’Agrabah depuis que ses aventures ont été racontées en « live-action », nous avons appris une nouvelle qui va en ravir plus d’un. Les fans pourront bientôt revivre tous les grands moments du Grand Classique original et de nombreux bonus avec la sortie du film animé dans la Collection Walt Disney Signature. Aladdin ressortira dans la Collection Signature le 10 septembre 2019 aux Etats-Unis.

Le plein de contenu inédit

La Collection Signature se compose déjà de Blanche Neige et les Sept Nains, La Belle et la Bête, Pinocchio, Bambi, Le Roi Lion, La Belle et le Clochard, Peter Pan, La Petite Sirène, Cendrillon et bientôt des films Les 101 Dalmatiens et La Belle au Bois Dormant. Aladdin est donc le 10ème titre à composer cette collection prestigieuse. Disney exaucera nos voeux puisque le film réalisé par Ron Clements et John Musker va bénéficier pour la première fois d’une édition Blu-Ray en format 4K Ultra HD. La version digitale du film sortira le 27 août et proposera, entre autres, ce fameux format 4H Ultra HD. Quant au support physique Blu-Ray et 4K Ultra HD, il sera proposé à partir du 10 septembre prochain outre-Atlantique.

Aladdin 4K Walt Disney Signature Collection

Ce combo Blu-Ray / 4K Ultra HD Walt Disney Signature Collection contiendra de nombreux bonus à commencer par (une édition Blu-Ray / DVD simple est également disponible) :

  • une version karaoké du film ;
  • une rétrospective avec la voix originale du héros, Scott Weinger, « Aladdin on Aladdin » ;
  • des extraits inédits des enregistrements vocaux d’origine, « Let’s Not Be Too Hasty”: The Voices of “Aladdin” ;
  • une version alternative de la fin du film intitulée « What If » ;
  • et bien d’autres bonus (une quarantaine en tout dont un reportage sur l’adaptation du film à Broadway, des scènes coupées avec le Génie et un « unboxing » spécial Aladdin).

La version digitale HD proposera un contenu exclusif en bonus :

  • « Drawing Genie » : une entrevue avec l’animateur vétéran Eric Goldberg autour de la conception du Génie.

A noter que la Walt Disney Signature Collection n’est pas distribuée sur le marché européen et en France. Aladdin, comme la plupart des classiques Disney, n’est pas sous moratoire (pas de durée limitée) et disponible à la vente de manière continue.

Aladdin 4K Ultra HD

Articles en lien

Le festival Electroland fait son grand retour à Disneyland Paris !

Victoria Richard

Des résultats plus décevants que prévus pour Disney au T3

Florian Mihu

Blue Sky Studios repris en main par Disney

Florian Mihu