Disneyphile
happily ever after

Walt Disney World diffuse Happily Ever After

Les #DisneyMagicMoments continuent durant cette période de confinement et Disney est bel et bien déterminée à nous envoyer le plus d’ondes positives possibles dans nos foyers. Cette fois-ci, cela concerne Walt Disney World Resort en Floride. Après avoir « ridé » dans l’attraction de Big Thunder Mountain Railroad il y a quelques jours, direction Central Plaza, car chaque soir (sauf durant les soirées spéciales), le Magic Kingdom présente à ses Visiteurs la féérie nocturne Happily Ever After. La captation officielle de ce spectacle est désormais disponible. Fermé depuis le 23 mars dernier comme tous les autres sites du plus grand Resort Disney au monde, le Royaume Magique propose un son & lumière exceptionnel agrémenté d’effets pyrotechniques impressionnants.

Une ode aux rêves Disney

Le 12 mars 2017 avait lieu la grande première de ce show qui a désormais conquis le coeur des fans Disney. Remplaçant le grand classique Wishes: A Magical Gathering of Disney Dreams (qui fut joué de 2003 à 2017), Happily Ever After utilise tout un ensemble de technologies pour sublimer à la nuit tombée le Cinderella Castle. Ce n’est un secret pour personne que chaque histoire débute par un « il était une fois » et se termine par « et ils vécurent heureux pour toujours ». En plus des feux d’artifice, ce show nocturne suprenant déploie lasers, lumières et projections pour un rendu visuel sublime.

happily ever after

Le spectacle d’une durée de 18 minutes présente des moments des films classiques de Disney tels que La Petite Sirène et Aladdin mais aussi les superproductions récentes telles que Vaiana, La Légende du Bout du Monde et Zootopie. Le château fait partie de l’histoire elle-même, avec des projections éblouissantes donnant vie à des histoires authentiques. Quasimodo du (Le) Bossu de Notre-Dame se balance des tourelles. Woody et ses amis de Toy Story recréent le château entièrement à partir de jouets. Et Maléfique de La Belle au Bois Dormant enveloppe l’édifice de ses flammes vertes emblématiques.

Happily Ever After, un show exclusif au Magic Kingdom

L’histoire démarre par des tableaux de rêves fantastiques pleins d’espoir, d’émerveillement, de magie et de lumière. Les méchants de Disney finissent eux aussi par s’inviter à la danse, essayant d’annuler ces beaux rêves et forçant les héros à se battre pour ce en quoi ils croient. Surmontant leurs peurs, les héros triomphent et sont célébrés avec des feux d’artifice spectaculaires. Parce qu’aucun feu d’artifice au Magic Kingdom n’est complet sans ce peu de magie, la Fée Clochette vole dans le ciel étoilé, rappelant aux Visiteurs qu’avec un peu de foi, de confiance et de poussière de fées, tout le monde peut trouver son bonheur pour toujours.

Des personnages et des scènes issus de plus de 25 films Disney sont présentés à travers des projections à la pointe de la technologie, améliorées par plus de 50 projecteurs synchronisés, des lasers vifs et de nombreux feux d’artifice impressionnants. Associé à une bande originale éblouissante, le nouveau spectacle fait passer un message simple et noble : tout le monde peut saisir ses rêves et les réaliser si tenté qu’on soit assez courageux pour les écouter, se laisser guider et être audacieux pour poursuivre son destin. La partition de Happily Ever After a été enregistrée par un orchestre de 75 musiciens à Londres et comprend des airs d’une multitude de films Disney, dont Aladdin, Rebelle, Tarzan, Le Roi Lion et La Princesse et la Grenouille.

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.