Disneyphile
Image default
News

Who’s Who : la bible des Personnages Disney

Who’s Who : Tous les Personnages de A à Z est un livre assurément original puisqu’il s’attache à recenser une énorme partie des Personnages Disney, classés par ordre alphabétique. Ce sont en tout et pour tout 600 stars de la galaxie disneyenne qui bénéficient d’un portrait de quelques lignes dans cet ouvrage proposé en version française par les éditions Hachette Heroes. Des anecdotes croustillantes et des points de décryptage sont proposés pour accompagner la présentation des Personnages du livre d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies de France et de Navarre. Le livre est disponible ici (19,95 €).

Who’s Who : un livre de Pur Fan Disney

Il compte en tout 384 pages. Who’s Who : Tous les Personnages Disney de A à Z fait partie de ces immanquables sur les étagères des Fans Disney et pour cause, il s’emploie à mettre en avant non seulement les plus Personnages les plus notoires du catalogue Walt Disney Animation Studios mais également les plus périphériques. Comment s’appelle le chat d’Alice ? Qui est Gerda ? Quel Méchant Disney a le plus de frères ? Quelle heure indique la montre du Lapin Blanc ? Quel est le prénom complet de Minnie ? Toutes les réponses et beaucoup d’autres dans ce Who’s Who qui navigue entre deux eaux, celle du grand public dans un premier temps, mais également celle d’un public plus avisé et expert en la matière.

who sommaire

Who’s Who : Tous les Personnages de A à Z est une traduction d’un livre éponyme sorti en 2017 aux Etats-Unis, aux éditions Disney Press. C’est Xavier Hanart qui s’est chargé de cette traduction. Il travaille également fréquemment sur des traductions de comics DC ou Marvel. On déplore néanmoins que le livre n’inclue pas des Personnages Disney issus de la culture de la bande-dessinée. Ainsi, vous ne verrez pas de Personnages secondaires de Donaldville ou Mickeyville et très peu de Personnages issus de cartoons par exemple et c’est fort dommage. En revanche, des Personnages Pixar sont mis en avant. On est en droit de se poser la question dès lors des limites éditoriales imposées sur le choix des Personnages. Dark Vador, Iron Man ou Kermit peuvent être, dès lors, considérés, d’un point de vue juridique, comme des Personnages Disney si les Personnages Pixar y figurent. Mais le livre Who’s Who : Tous les Personnages de A à Z reste très qualitatif malgré tout et appelle à être consulté de temps à autre au gré de nos envies. Il ne s’agit pas là d’un livre d’art & essais à proprement parler mais plus d’un ouvrage divertissant et joliment relié.

who's who personnages disney
600 Personnages recensés

 

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus