Disneyphile
Image default
News

Will Smith tout en bleu dans le nouveau trailer d’Aladdin

Lors de la cérémonie des Grammy Awards 2019 qui s’est déroulée dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 février, les studios Disney en ont profité pour dévoilé ce que beaucoup attendaient voire appréhendaient, une toute première image du comédien Will Smith sous les traits du Génie bleu dans la réadaptation d’Aladdin sur grand écran. Si le personnage avait déjà montré sa forme humaine lors des récentes promotions dans Entertainment Weekly, nous n’avions pas encore pu apercevoir son look « magique » qui sort de la fameuse Lampe… Le résultat est plutôt satisfaisant quand on se rappelle à quel point les premières photos de Will Smith nous avaient un peu perturbés…

Will Smith en Génie de la Lampe d’Aladdin

La version CGI du Génie de Will Smith ne rassure pas vraiment sur l’esthétique du film. Sa couleur bleutée et son gabarit nous ramènent davantage à ce que l’on connaissait du personnage grâce au trait de crayon des animateurs Disney des années 1990. Mais ce surplus de CGI en 2019 rend le personnage si peu crédible qu’on doute forcément de la qualité du reste du film à présent. Il est manifestement certain que l’acteur souhaite, en outre, proposer quelque-chose d’inédit avec ce personnage iconique pour ne pas trop calquer ce que Robin Williams avait fait en 1992. Le grand vizir Jafar (toujours aussi peu convaincant) a droit également à un plan inédit. On y aperçoit aussi Aladdin et son fidèle Abu. Enfin, le numéro musical « Prince Ali » où notre héros défile dans les rues d’Agrabah, se révèle enfin. La princesse Jasmine, qui a enfilé une robe inédite rose et or, fait aussi partie de ce nouveau spot TV.

Aladdin se dévoilera sur nos écrans dès le 22 mai 2019. Au casting, nous retrouvons de jeunes vedettes que sont Mena Massoud (Aladdin), Naomi Scott (Jasmine) mais aussi une star hollywoodienne en la personne de Will Smith (le Génie). Viennent s’ajouter Marwan Kenzari (Jafar), Navid Negahbanas (le Sultan), Nasim Pedrad, Billy Magnussen et Numan Acar. Le film est réalisé par Guy Ritchie et mis en musique par Alan Menken, sur des paroles inédites de Benj Pasek et Justin Paul.

Articles en lien

Aladdin se révèle à travers une bande-annonce et une affiche teaser

Florian Mihu