Disneyphile
Image default
Shopping

Winnie l’Ourson et ses Amis chez LEGO Ideas

Après l’Allée des Cerisiers de Mary Poppins qui continue son bonhomme de chemin, après le Disneyland Railroad, le programme LEGO Ideas entame l’année 2020 sur les chapeaux de roue. Le célèbre fabricant danois de jeux de briques vient de révéler le résultat de la seconde phase d’évaluation 2019 de LEGO Ideas. Et si la chaumière des sept nains et autres Haunted Mansion n’ont pas été retenus pour cette fois-ci, un projet Disney se détache du lot puisque Winnie l’Ourson et ses Amis et une partie de la Forêt des Rêves Bleus pourraient se voir décliner prochainement en LEGO Ideas.

Winnie aime le miel et les Lego

Mais la fine équipe d’amis de Jean-Christophe a été élue par le comité de sélection avec un autre projet, Medieval Blacksmith de Namirob. L’artiste en question qui a imaginé la Forêt des Rêves Bleus sur LEGO Ideas est benlouisa. Ce set propose donc la maisonnée des personnages créés par l’écrivain britannique Alan Alexander Milne, qu’il est possible d’explorer. Winnie et plusieurs de ses Amis sont présents. Accompagnent ainsi notre ourson oisif le petit Porcinet, Tigrou, Coco Lapin, Bourriquet et Maître Hibou. Quitte à pousser l’immersion avec des personnages plus périphériques comme Maître Hibou, il aurait été tout autant intéressant de voir apparaître Jean-Christophe en personne ainsi que Grand et Petit Gourou.

lego ideas winnie

Ces icônes du 22ème Grand Classique d’animation des studios Disney évoluent dans un décor qui se veut à la fois très contemplatif mais aussi ludique et modulable. Le toit de la maison construite dans un arbre est par exemple amovible. L’accès s’y fait par la petite porte située en bas et il est également possible de mettre en scène nos personnages nichés sur les hauteurs de la cime de l’arbre. Des petits détails amusants viennent compléter l’ensemble comme des ruches d’abeilles ou un panneau en bois indiquant le nom du lieu. Il faudra encore patienter plusieurs mois avant de se procurer ce set LEGO Ideas rendant hommage au plus célèbre des oursons.

Je ne suis qu’un petit ourson de très peu de cervelle et les longs mots m’embarrassent.

foret reves bleus lego ideas

Articles en lien

LEGO Star Wars : un nouveau jeu basé sur la saga Skywalker

Florian Mihu

LEGO Star Wars Imperial Star Destroyer annoncé

Florian Mihu

Cherry Tree Lane se décline en LEGO

Florian Mihu