Disneyphile
générique x-men '97
Courtoisie de Marvel Animation

X-Men ’97 revisite le générique culte de la série originale

Vous avez déjà forcément ce générique culte en tête, surtout si vous avez déjà visionné les deux premières épisodes de X-Men ’97 disponibles sur Disney+ depuis mercredi dernier. Voilà que Marvel Animation en rajoute une couche supplémentaire en dévoilant sur YouTube cette séquence musicale en intégralité, de quoi nous permettre d’apprécier les changements visuels apportés à ce générique par rapport à celui de la série d’origine des années 1990 qui avait le même… ou presque !

Un générique à peine muté pour X-Men ’97

Ce « nouveau » générique d’introduction se voit accompagné d’une version légèrement mise à jour de la musique emblématique de la série d’animation X-Men diffusée dans les années 1990. On notera cependant quelques modifications par rapport à la séquence d’ouverture originale. Tout d’abord, le générique de X-Men ’97 démarre par l’apparition animée du logo Marvel Animation, où l’on peut distinguer furtivement des personnages comme Spider-Man, la Chose, le Surfeur d’Argent et plusieurs personnages issus de la série What If… ? comme Captain America en zombie ou Uatu le Gardien. Cette séquence fait évidemment écho à l’ouverture en fanfare des films et séries Marvel Studios mais en mettant en avant cette fois-ci sa nouvelle division Marvel Animation.

Courtoisie de Marvel Animation

Le générique de X-Men ’97 en lui-même se veut assez similaire à celui de la série préquelle, jusqu’à ce que nous observions des séquences supplémentaires mettant en avant certains mutants comme Morph et Bishop, qui sont désormais comptés comme des membres à part entière de l’équipe des X-Men dans cette série. Nous avons droit également à un bref aperçu de Morph combattant Mister Sinistre, un méchant qui figurait en bonne place dans la série originale et qui a déjà donné du fil à retordre à ce pauvre mutant qui s’est fait malmené et manipulé mentalement au point de vouer – à un moment donné – une haine contre sa propre équipe et en combattant pour son maître Sinistre (avant d’être rappelé à la raison grâce à ses amis et l’aide du professeur Xavier).

Il convient également de noter que cette introduction provient du premier épisode de X-Men ’97, car la séquence titre voit de petits changements au fil des épisodes suivants. La séquence se termine bien sûr par le logo phare des X-Men, mais pas avant que « ’97 » soit ajouté à la fin. On remarquera également que les mutants portent leurs tenues d’origine de la série préquelle et non celles mises à jour dans la nouvelle. Enfin, certaines séquences sont quasi-identiques au générique des années 1990 comme l’affrontement final entre l’équipe des X-Men menée de front par Charles Xavier et la Confrérie des Mutants dirigée par Magnéto, alors même que ce dernier a totalement changé de position dans X-Men ’97. Plusieurs mutants qui ont fait les belles heures des épisodes originaux sont ainsi mis en avant comme Mystique, le Fléau ou encore Dents-de-Sabre.

Découvrez le générique de X-Men ’97 ci-dessous et rendez-vous mercredi pour le troisième épisode :

Dans cette série, suite de celle des années 1990, les X-Men, un groupe de mutants qui utilisent leurs dons étranges pour protéger un monde qui les déteste et les craint, sont mis au défi comme jamais auparavant, obligés de faire face à un monde dangereux et inattendu pour un nouvel avenir.

Les épisodes de cette première saison sont réalisés par Jake Castorena, Chase Conley et Emi Yonemura. La musique de cette suite est signée des Newton Brothers. La production de la série a quant à elle été confiée à Brad Winderbaum, Kevin Feige, Louis D’Esposito, Victoria Alonso et Beau DeMayo.

Le casting vocal original comprend :

  • Ray Chase qui joue Cyclope,
  • Jennifer Hale dans le rôle de Jean Grey,
  • Alison Sealy-Smith dans le rôle de Tornade (ou Storm en anglais),
  • Cal Dodd dans le rôle de Wolverine ou Serval comme la version française de la série originale le mentionnait,
  • JP Karliak dans la peau de Morph,
  • Lenore Zann dans celle de Malicia (ou Rogue en anglais),
  • George Buza dans dans le rôle du Fauve (ou la Beast en anglais),
  • AJ LoCascio qui incarne Gambit,
  • Holly Chou qui prête sa voir à Jubilée,
  • Isaac Robinson-Smith qui interprètre Bishop,
  • Matthew Waterson dans le rôle de Magnéto,
  • Adrian Hough qui campe Diablo (ou Nightcrawler en anglais),

Les deux premiers épisodes de X-Men ’97 sont disponibles sur Disney+.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Une bande-annonce explosive pour Deadpool & Wolverine

Florian Mihu

Rocket League se met aux couleurs de X-Men ’97

Florian Mihu

Aliens vs. Avengers : la bataille improbable entre deux univers

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.