Disneyphile
Image default
Films Disney

Zac Efron de retour dans l’univers High School Musical ?

Alors que la saison 1 de High School Musical : La Comédie Musicale : La Série s’est achevée le 10 janvier sur Disney + aux Etats-Unis et qu’elle arrivera le 24 mars sur la version française de la plateforme, la saison 2 est déjà en préparation puisqu’elle a été commandé avant même que la série ne débute. Bien que le showrunner de la série Tim Federle n’a pas fait beaucoup de révélations sur la saison à venir, il espère pouvoir faire venir des guests issus de la saga cinématographique culte de Disney Channel dont le plus emblématique, Zac Efron.

Zac Efron de retour en Troy Bolton ?

Dans une interview accordée à Digital Spy, Tim Federle a confié être partant pour faire revenir l’interprète de Troy Bolton :

« Si vous voyez Zac Efron, parlez-en lui ! J’adorerais qu’il m’appelle ! Même s’il est trop trop tôt pour dire si lui ou d’autres acteurs de la saga pourront venir, j’essaye quoi qu’il en soit d’étendre l’univers d’High School Musical avec des invités

Dans un des épisodes de la saison 1 de la série, Lucas Grabeel qui interprétait l’exubérant Ryan Evans avait fait un passage remarqué en interprétant avec Kate Reinders (Miss Jenn) la chanson « Role of a Lifetime ».

Bien qu’il s’agisse d’un super clin d’oeil, Tim Federle a déclaré qu’il n’a pas été pourtant facile de convaincre l’interprète du frère de Sharpay :

« Je n’ai pas lâché Lucas, je me suis mis à genoux et je lui ai dit : ‘Prends un café avec moi. Je veux te parler de ça. Il a été super cool. C’était très excitant pour nous tous de l’accueillir sur le tournage’ « 

zac efron high school musical

S’il a été difficile de convaincre Lucas Grabeel, il sera encore plus plus difficile de faire revenir Zac Efron qui depuis la fin de la saga a tenté de faire oublier l’image du « beau gosse de service » en choisissant des rôles à l’opposé de Troy Bolton et qui a fait de lui une superstar. S’il est revenu par moment dans le genre musical avec Hairspray ou The Greatest ShowmanZac Efron s’est plus orienté dans un style tantôt comique (Dirty Papi, Baywatch – Alerte à Malibu) tantôt dramatiques (Le Secret de Charlie, Paperboy). En attendant de savoir si l’acteur de 32 ans retrouvera les bancs du lycée, replongeons-nous en 2007 avec son numéro culte, « Get’cha Head in the Game ». Cela ne nous rajeunit pas…

Articles en lien

High School Musical en série : les premières images

Florian Mihu

Just for a Moment : une chanson écrite par les stars de la série High School Musical

Florian Mihu

High School Musical: The Musical: The Series aura une saison 2

Florian Mihu