Disneyphile
hot ones versus avatar

Zoe Saldaña et Sam Worthington face au feu sur Hot Ones Versus

À six jours de la sortie en salles d’Avatar : De Feu et de Cendres, Zoe Saldaña et Sam Worthington, duo iconique de Neytiri et Jake Sully, enflamment l’écran dans un épisode inédit de l’émission Hot Ones Versus (l’émission mère Hot Ones est d’ailleurs proposée en France avec le comédien Kyan Khojandi, sous la houlette de Canal+ et Studio Bagel). Concernant le dernier numéro du format américain diffusé le 9 décembre 2025 sur YouTube, il nous a présenté une confrontation amicale sur la chaîne First We Feast qui met en lumière leur complicité forgée au fil de quinze ans de franchise de James Cameron.

Des ailes piquantes et des confidences pandoriennes

Le format Hot Ones Versus, qui oppose deux célébrités autour d’ailes de poulet de plus en plus épicées, prend une tournure pandorienne. Worthington et Saldaña, qui incarnent respectivement Jake Sully et Neytiri, répondent à des questions sur les coulisses des films Avatar. Ils dévoilent l’habitude la plus agaçante de James Cameron – un secret bien gardé qui prête à sourire, partagent les conseils qu’ils donneraient à leurs versions plus jeunes sur le tournage, et affrontent les redoutables « Wings of Death », les ailes les plus ardentes du menu.

L’épisode ne se limite pas aux anecdotes : Saldaña teste sa connaissance du « love language » de Worthington, tandis qu’ils s’affrontent dans un défi d’archerie rappelant les prouesses na’vi. Tout au long de ces échanges, entre rires étouffés et grimaces épicées, transparaît leur amitié née en 2006 lors d’un screen test chaotique – Saldaña avouant encore aujourd’hui avoir peiné à décoder l’accent australien de son partenaire.

Une promotion qui fait monter la température

Ce passage intervient pile au moment où Avatar : De Feu et de Cendres suscite l’engouement mondial. Les premières réactions de critiques et de fans chanceux, révélées il y a quelques jours, saluent les prouesses technologiques de Cameron et sa capacité à insuffler de l’émotion au cœur du spectacle. Selon nous, le film est le plus épique et le plus lourd de la saga à ce jour. Le film prolonge l’héritage de La Voie de l’Eau en explorant le deuil et les conflits na’vi.

Les billets sont en vente dès maintenant, avec des souvenirs exclusifs (posters IMAX, figurines) à l’appui. Le long-métrage, réalisé par Cameron, sortira le 17 décembre 2025 dans les salles françaises, en Dolby Vision, RealD 3D et IMAX (entre autres). Deux jours plus tard, ce sera au tour des américains de découvrir ce nouveau chapitre de cette saga multimilliardaire.

Pour trancher qui remporte le trophée des ailes, direction l’épisode complet sur YouTube. Une mise en bouche idéale avant de replonger sur Pandora.



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Q’orianka Kilcher intente un procès à James Cameron et Disney pour l’utilisation non autorisée de son image dans la création de Neytiri pour Avatar

Florian Ternet

Disney pourrait opérer un changement radical dans la production des prochains films Avatar

Akibe Kone

Avatar : De Feu et de Cendres arrive en vidéo à la demande avec plus de trois heures de bonus

Florian Ternet

Avatar : De Feu et de Cendres arrive bientôt en vidéo

Akibe Kone

Avatar : De Feu et de Cendres ressort en salles américaines en RealD 3D dès le 27 février

Florian Ternet

Avatar : Pandora’s Power, le nouveau jeu de cartes qui oppose humains et Na’vi

Florian Ternet

Laisser un commentaire