Disneyphile
Image default

20th Century Studios dévoile un nouveau spot de West Side Story

Pour son prochain film, le géant Steven Spielberg s’attaque à un mythe de la musique et du cinéma, la réadaptation de West Side Story prévue pour fin 2021. Comédie musicale culte de Broadway, West Side Story a atteint le statut de chef-d’œuvre cinématographique grâce au film de Robert Wise et Jerome Robbins sorti en 1961, remportant pas moins de dix Oscars. Pour cette nouvelle version, Ansel Egort et Rachel Zegler succèdent au couple Richard Beymer et Natalie Wood dans les rôles de Tony et Maria. Après une première bande-annonce dévoilée en avril dernier lors de la cérémonie des Oscars, 20th Century Studios nous offre un nouvel aperçu.

West Side Story, l’évènement cinématographique de la fin d’année 2021

Dans ce spot de près d’une minute, nous voyons de nouvelles images avec en fond musical, la chanson « Somewhere » interprétée par Maria dans l’acte 2. Ces images sont aussi l’occasion de voir la rivalité entre les deux bandes rivales, les Jets et les Sharks mais aussi l’histoire d’amour entre Tony et Maria.

Nouveau spot TV

Réalisé par Steven Spielberg d’après un scénario de Tony Kushner – lauréat du prix Pulitzer et d’un Tony Award, West Side Story raconte l’histoire légendaire d’un amour naissant sur fond de rixes entre bandes rivales dans le New York de 1957.

Au générique, nous retrouverons Ansel Elgort (Tony), Rachel Zegler (María), Ariana DeBose (Anita), David Alvarez (Bernardo), Mike Faist (Riff), Josh Andrés Rivera (Chino), Ana Isabelle (Rosalía), Corey Stoll (le lieutenant Schrank), Brian d’Arcy James (l’agent Krupke) et Rita Moreno (Valentina, la gérante de l’épicerie où travaille Tony). Rita Moreno qui rappelons-le jouait Anita dans le film original de 1961 est également productrice exécutive du projet.

 

La révélation Rachel Zegler

Outre l’immense défi de Steven SpielbergWest Side Story fera parler en raison des débuts au cinéma de Rachel Zegler. Inconnue il y a encore deux ans et demie, cette jeune actrice a obtenu le rôle de Maria grâce à ses reprises postées sur Youtube. 

west side story teaser

Ce même rôle aurait faite forte impression auprès de Disney et du réalisateur Marc Webb qu’ils l’ont choisi pour interpréter Blanche Neige dans le future remake live-action de Blanche Neige et les Sept Nains.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La nouvelle bande-annonce de West Side Story se dévoile

Akibe Kone

Les premières images du très prometteur West Side Story de Spielberg

Florian Mihu

West Side Story décalé d’un an par Disney !

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.