Disneyphile
Image default

Découvrez les affiches du film West Side Story

Steven Spielberg a révolutionné le cinéma en 50 ans de carrière en s’adaptant toujours aux modes et en alternant les genres. Il a tout fait sauf mettre en scène une comédie musicale. C’est ainsi qu’à 75 ans, la légende d’Hollywood a réalisé la nouvelle adaptation cinématographique de West Side Story qu’on appelle à juste titre le « Roméo et Juliette musical ». Un pari plus que risqué puisque le film de Jerome Robbins et Robert Wise de 1961 est un chef-d’œuvre du cinéma tout comme le spectacle musical dont il s’inspire. Pour cette relecture, Steven Spielberg a choisi Ansel Elgort et Rachel Zegler pour incarner Tony et Maria, les amants maudits de cette histoire entre bandes rivales.

America !!!

Après un an de report, West Side Story sort enfin en salles le 8 décembre en France et deux jours plus tard aux États-Unis. Tout comme le film original, Disney espère que West Side Story fera partie de la saison des récompenses 2022 et donc des Oscars. L’effervescence est en marche en particulier pour cet ambitieux projet réalisé par Steven Spielberg et sur l’interprétation de Rachel Zegler qui après s’être faite remarquée pour ses reprises musicales sur Youtube, endosse avec Maria son premier rôle au cinéma et devrait être la vedette de demain.

west side story teaser

En attendant de découvrir le film par nous-même, retour sur les différentes affiches du film parues jusqu’ici.

Premier aperçu

Commençons d’abord par la première image officielle parue en 2019 lors du début du tournage avec les Sharks face aux Jets marchant tout en se regardant et au centre le couple Tony/Maria qui se tiennent la main.

Affiche teaser

Le 25 avril 2021 lors de la cérémonie des Oscars, Disney avait dévoilé la première bande-annonce de West Side Story tout comme l’affiche sobre qui rappelle le film original, le rouge et blanc en moins.

Affiche officielle

Lors de la publication de la deuxième bande-annonce en septembre, on peut y voir une nouvelle affiche avec le mur d’un immeuble new-yorkais ensoleillé avec au dessus, l’ombre de Tony et Maria.

Affiches des personnages de West Side Story

En octobre dernier, une vidéo des coulisses a été dévoilée avec en bonus les affiches individuelles de Tony et Maria ainsi que Bernardo et Anita dansant au dessus du drapeau américain.

Tony (Ansel Elgort) et Maria (Rachel Zegler)
Bernardo (David Alvarez) et Anita (Ariana DeBose)

Affiche finale

Le 4 novembre 2021, 20th Century Studios a révélé l’affiche officielle du film montrant Tony bravant l’interdit pour aller voir la belle Maria.

Affiches individuelles

Le 19 novembre, 20th Century Studios a dévoilé les affiches individuelles de West Side Story.

Rachel Zegler est Maria
Ansel Elgort est Tony
Ariana DeBose est Anita
David Alvarez est Bernardo
Rita Moreno est Valentina

Affiches IMAX et Dolby Cinema

Le 30 novembre, 20th Century dévoilait deuxvaffiches somptueuses de West Side Story pour promouvoir l’exploitation du film aux formats IMAX et Dolby Cinema.

Affiches West side story

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Encanto et West Side Story triomphent au Golden Globes

Florian Mihu

West Side Story ne sortira pas dans plusieurs pays du Moyen-Orient

Akibe Kone

West Side Story – Critique du Film 20th Century Studios

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.