Disneyphile
statue buzz
Crédit : Disneyphile

Cure de jouvence pour Buzz l’Éclair au parc Walt Disney Studios

Si vous comptez visiter le parc Walt Disney Studios ces prochains jours ou semaines, partez du principe que vous devrez arpenter des dédales de palissades avant de pouvoir accéder à telle ou telle attraction. Le parc bénéficie actuellement d’une profonde mutation mais aussi de rénovations plus secondaires (mais bienvenues) à certains endroits. C’est le cas de Toy Story Playland actuellement dont l’attraction Toy Soldiers Parachute Drop est fermée jusqu’au 28 juin. Mais ce n’est pas tout, alors que Woody et Jessie le rejoindront bientôt dans la seconde entrée du mini-land, la statue de Buzz l’Éclair s’offre une cure de jouvence en ce printemps.

Star Command rénove la statue de Buzz

Les équipes de Disneyland Paris s’attellent actuellement à rénover la célèbre statue parlante de Buzz l’Éclair, qui marque l’entrée de Toy Story Playland dans la zone de Worlds of Pixar au parc Walt Disney Studios. Il faut dire qu’on ne se souvient plus vraiment de la dernière rénovation de celle-ci et elle en avait grandement besoin.

statue buzz
Crédit : Disneyphile

Depuis quelques mois, Toy Story Playland est choyé avec de nombreux rafraîchissements de peintures de ses décors notamment, ce qui permet au mini-land de rester toujours aussi immersif, malgré les nombreux travaux qui se déroulent juste à côté. L’enseigne principale à l’entrée a également été entièrement rénovée.

statue buzz
Crédit : Disneyphile
Crédit : Disneyphile

On ignore combien de temps durera la rénovation de la statue de Buzz l’Éclair. Sachez néanmoins que deux autres statues de la même échelle arriveront prochainement dans une extension de Toy Story Playland qui reliera Adventure Way, la future artère principale du parc Walt Disney Studios. On espère qu’elles s’exprimeront également comme le Ranger de l’Espace depuis 2011 avec le célèbre timbre de Richard Darbois.

Crédit : Disneyphile

Pour dissimuler au mieux les travaux, une jolie bâche à thème où est mentionné le prénom d’Andy (venant renforcer la thématisation du mini-land et sa cohérence), a été installée sur les échafaudages montés la veille autour de la statue de Buzz. Elle rappelle d’ailleurs l’un des cartons dont se sert l’enfant dans Toy Story pour recréer un petit saloon dans sa chambre et mettre en scène ses jouets favoris à commencer par Woody. Vous reconnaitrez également les célèbres nuages qui ornent le papier peint de la chambre d’Andy, une étoile de shérif ou une porte de saloon.

Une belle initiative à saluer de la part des équipes de Disneyland Paris qui excellent définitivement dans les bâches thématisées !

(Disney / Pixar)

Le tout est « empaqueté » de palissades vertes.



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

De nouvelles images des coulisses de la conception de la zone Le Roi Lion à Disneyland Paris

Florian Ternet

Le stand Ben & Jerry’s de retour dans l’endroit le plus improbable de Disney Village

Florian Ternet

Les travaux d’Annette’s Diner et Disney Wonders se poursuivent à Disney Village

Florian Ternet

Les façades en briques rouges de Casa Giulia se révèlent de plus en plus à Disney Village

Florian Ternet

Les travaux de réfection des jardins de Fantasyland Station sont terminés

Florian Ternet

Fantasyland en pleine rénovation : toitures refaites et report de la réouverture de Blanche-Neige

Florian Ternet

Laisser un commentaire