Disneyphile

Des sabres laser réalistes pourraient être commercialisés dans les parcs Disney

Le sabre laser est le symbole par excellence de l’univers Star Wars. Arme d’attaque et de défense qui sert aussi bien aux Jedi qu’aux Sith, le sabre laser est l’objet central qui a servi lors des grands combats de la saga Star Wars. Utilisé de toutes les manières du simple au double, le sabre laser est un des objets les plus vendus au monde et afin de continuer à capitaliser sur cet objet mythique, les Parcs Disney envisagent d’y apporter des nouveautés.

Des sabres laser rétractables ?

Carlye Wissel, une bloggeuse, qui anime un podcast sur les parcs à thème était invitée à l’évènement presse virtuel de l’annonce de la date d’ouverture d’Avengers Campus le 4 juin prochain à Disney California Adventure. Elle a révélé sur Twitter que Josh d’Amaro, le président de Disney Parks, Experience & Products a profité de l’évènement pour dévoiler en exclusivité un nouveau type de (faux) sabre laser. Carlye et les autres personnes présentes ont décrit ce sabre rétractable et lumineux en fonctionnement comme un objet proche de ceux que l’on peut voir dans les films de la saga. S’agit-il d’un teasing d’un nouveau type de produit dérivé à venir dans les Parcs Disney ? Josh D’Amaro a déclaré lors de l’événement : « C’est réel ».

josh damaro
Josh D’Amaro



Ce qu’on sait, c’est que ces sabres ne ressembleront pas à des simples bâton lumineux géants attachés à une poignée. Il s’agira donc plutôt de répliques dont les lames seront capables de s’étendre ou de se rétracter à volonté. Il est fort possible que cette technologie de sabre laser soit utilisée dans les parcs Disney à l’avenir. Certaines personnes pensent que ce type de produit sera disponible dans le futur hôtel Star Wars: Galactic Starcruiser qui arrive à Walt Disney World Resort. Ce lieu de villégiature promet, il est vrai, une expérience immersive hors-du-commun dans la galaxie Star Wars.



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Star Wars : Le Livre de Boba Fett adapté en comics par Marvel

Florian Ternet

Hasbro dévoile de nouvelles figurines Star Wars : The Mandalorian and Grogu pour The Black Series et The Vintage Collection

Florian Ternet

Lucasfilm Ltd. et Disney revoient leurs ambitions à la baisse sur The Mandalorian and Grogu

Akibe Kone

Un démarrage en demi-teinte pour The Mandalorian and Grogu

Florian Ternet

Mando et Grogu s’invitent à bord du Faucon Millenium à Galaxy’s Edge

Florian Ternet

MSI RTX 5080 The Mandalorian and Grogu Edition, une carte graphique collector limitée à 500 exemplaires en Europe

Florian Ternet

Laisser un commentaire