Disneyphile
disney illuminations retour

Disney Illuminations de retour à Disneyland Paris

Après 21 mois d’absence, le spectacle nocturne Disney Illuminations fait son grand retour ce soir au Parc Disneyland comme nous vous en parlions en octobre dernier. Sensiblement la même qu’avant le début de la crise sanitaire, cette féérie enchanteresse qui reste comme à l’accoutumée programmée chaque soir à l’horaire de fermeture du Parc (indiquée sur le programme, l’application ou le site officiel) mêle à la fois des vidéos projetées sur la façade du Château de la Belle au Bois Dormant dont la rénovation est terminée, mais aussi des effets lumineux et lasers, des jeux d’eau dans les douves et bien évidemment une valse pyrotechnique qui embrase le ciel de la destination.

Disney Illuminations fait son grand retour au Parc Disneyland

Disneyphile a eu la chance d’assister samedi soir à la première répétition du spectacle. Aucun changement n’est à noter concernant les différents tableaux. Le spectacle est donc exactement le même depuis l’année 2017. On espère dès lors qu’une ou plusieurs séquences seront modifiées à l’occasion du 30e anniversaire de la Destination. En attendant, vous pouvez profiter du spectacle original dès ce soir, et ce quotidiennement. Notez tout de même que certains éléments techniques ne sont pas encore de retour à commencer par la fameuse structure lumineuse en forme d’étoile qui se déploie depuis le sommet de la plus haute tour (absente lors de l’avant-première du 20 décembre) ou les fameux lance-flammes.

Dans ce spectacle visible depuis n’importe quel point sur Central Plaza, Mickey nous entraîne dans un voyage au pays des rêves en compagnie de héros de chefs d’œuvre d’animation. Tout droit sorti de l’imaginaire de Walt Disney, Mickey est le guide rêvé de ce voyage onirique. « J’aime revenir aux sources de ce héros, un peu maladroit mais au grand cœur : c’est la part d’enfance qui est en chacun de nous. C’est pourquoi nous pouvons si facilement nous identifier à lui », indiquait Katy Harris, la metteuse en scène du spectacle en mars 2017. Dans Disney Illuminations, il revient donc à la célèbre souris de nous ouvrir les portes du pays des rêves… « Dans ce spectacle, nous nous sommes laissés guider par des grands classiques Disney et Pixar de ces vingt-cinq dernières années » dévoilait Katy Harris.



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney Wonders ouvre le 22 septembre à Disney Village

Camille Teixidor

Le keelboat Coyote a accosté au bord des Rivers of the Far West au Parc Disneyland

Florian Ternet

Disneyland Paris refond ses Formules Repas : ce qui change vraiment en avril 2027

Florian Ternet

Crush’s Coaster derrière les palissades jusqu’à l’été 2027

Florian Ternet

L’arbre d’Halloween d’Arribas est de retour à Harrington’s

Florian Ternet

Disneyland Paris change le blason de ses hôtels partenaires et ajoute l’All Suites de Serris

Florian Ternet

Laisser un commentaire