Disneyphile

Cinq jours de congés supplémentaires pour les Cast Members éligibles à Disneyland Paris

Le département des Ressources Humaines de Disneyland Paris annonce aujourd’hui la mise en place d’une sixième semaine de congés supplémentaire pour les Cast Members éligibles.

Les Cast Members en CDD ou CDI sont concernés par ces congés supplémentaires

Dans le détail, les employés qui travaillent au sein des Parcs Disney (services Opérations, Merchandise et Food & Beverage), des Hôtels Disney et à Disney Village, qu’ils soient en CDD ou CDI, vont pouvoir bénéficier d’une sixième semaine de congés (soit cinq jours supplémentaires pour les contrats à temps plein de 35 heures et quatre jours supplémentaires pour les contrats de 28h), en complément des 25 jours annuels déjà existants.

Cette mesure concerne plus précisément les Cast Members non encadrants et travaillant sur une amplitude horaire allant de 4h15 à 9h15 ou de 6 heures à 8 heures par jour.

Selon les modalités, ces jours supplémentaires pourront être pris, monétisés ou épargnés sur le PERECO (Plan d’Épargne Retraite d’Entreprise Collectif) :

  • Pour les CDD, ils seront automatiquement payés, au prorata du temps travaillé sur une base annuelle.
  • Pour les CDI, à condition de faire une année complète, ils seront automatiquement payés la première année, et les Cast Members concernés pourront choisir de les prendre, monétiser ou épargner à compter de l’année suivante.



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La nouvelle Cavalcade des Princesses de Disney Adventure World débute, sa musique déjà en streaming

Florian Ternet

Les nouvelles chambres du Disney Sequoia Lodge arrivent : réservez dès la mi-septembre 2026

Florian Ternet

Fermeture temporaire en 2027 du bar et de la boutique du Disney Sequoia Lodge pour rénovation

Florian Ternet

Un 14 juillet entre drones et déception à Disneyland Paris

Florian Ternet

Les pompiers de Disneyland Paris mobilisés face à l’incendie de la forêt de Fontainebleau

Florian Ternet

Nouvelle collection Vaiana : l’appel de l’océan s’invite à Disneyland Paris

Florian Ternet

Laisser un commentaire