Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

“A Dream Is A Wish Your Heart Makes” par les Dapper Dans

La dernière vidéo #DisneyMagicMoments nous offre encore une magnifique performance du groupe vocal des Dapper Dans du Magic Kingdom. Cette fois, ils nous proposent de nous replonger dans l’une des merveilleuses histoires narrées par Walt Disney, Cendrillon, sorti en 1950. Nos choristes préférés de Main Street reprennent la fameuse chanson “A Dream Is A Wish Your Heart Makes” (“Tendre Rêve” en français). Cette vidéo s’inscrit dans une websérie plus large qui s’intitule #VoicesFromHome et qui a été l’occasion de découvrir durant ces derniers mois des reprises de chansons cultes par des groupes musicaux des Resorts Disney américains.

A Dream Is A Wish Your Heart Makes chantée par les Dapper Dans

Disneyland Paris n’était pas en reste et nous a proposé également de revisiter l’univers du (Le) Roi Lion. Les Dapper Dans, généralement formés en quatuor musical, apparaîssent dans cette nouvelle vidéo publiée par Disney Parks Blog. Le groupe a vu de nombreux artistes se produire, ayant été une institution du Magic Kingdom depuis l’ouverture du parc en 1971. Disneyland a également son propre ensemble de Dapper Dans, mais cette vidéo semble être uniquement focalisée sur les chanteurs de la côte Est.

Cendrillon s’est dévoilé dans les salles obscures en 1950, le premier retour en forme des Walt Disney Animation Studios après la production de compilations et de courts métrages de propagande pendant la Seconde Guerre Mondiale. Le film est dotée d’une magnifique bande-originale dont l’une de ses chansons est devenue ultra populaire, “A Dream Is A Wish Your Heart Makes”, que les Dapper Dans interprètent dans la vidéo ci-dessus. Les paroles et la musique sont de Al Hoffman, Jerry Livingston et Mack David. Saviez-vous que dans la version française de 1950, la chanson s’appelait au départ “Les Rêves Reflètent les Souhaits” et avaient des paroles totalement différentes de celle que l’on connait aujourd’hui ?

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite