Disneyphile
Image default
Disneyland Resort

“When I See an Elephant Fly” par les Dapper Dans

Outre les vidéos on-ride, les reportages proposés à Walt Disney Imagineering, les activités à la maison de Disneyland Paris, les tutoriels de dessins de personnages Disney ou Pixar, les histoires racontées par des membres de la famille Disney, les retransmissions de spectacles et parades de Parcs Disney et tant d’autres choses, la maison de Mickey propose également durant ce confinement de retrouver un peu de l’esprit musical de ses destinations magiques. Avec la web-série #VoicesFromHome, les choristes Dapper Dans de Disneyland en Californie apportent un peu de poussière de fées à la maison en reprenant des chansons cultes du répertoire Disney.

When I See an Elephant Fly en chœur

Pour cette nouvelle vidéo, les Dapper Dans nous proposent une reprise de la magnifique chanson “When I See an Elephant Fly” extraite de la bande originale du grand classique de l’animation Disney Dumbo. Avec leur signature finale vocale si caractéristique, les chanteurs, au nombre de 16, confinés chez eux en Californie et ailleurs, proposent de nous replonger dans la magie de cette formidable histoire contée par Walt Disney en 1941. Souvenez-vous, dans le film, “Voir voler un éléphant” (“When I See an Elephant Fly”) est interprétée par les Corbeaux, qui se moquaient de Timothée et de son idée d’éléphant volant.

Une reprise de la chanson est proposée à la fin du film lorsque Dumbo devient une star du cirque en utilisant ses compétences de vol, et finit par retrouver sa maman Mme Jumbo tandis que les Corbeaux lui disent adieu. Dans la version originale, c’est Cliff Edwards accompagné du Hall Johnson Choir qui chante ce titre. La musique est de Oliver Wallace sur des paroles de Ned Washington. Quant à l’adaptation française, elle fut signée de Natacha Nahon. José Germain s’est chargé de la chanter, avec Jacques Balutin, Francis Lax, Pierre Garin et Michel Bedetti.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite