Disneyphile
Image default

ABC Signature va développer en série le livre Sitting Pretty: The View from My Ordinary Resilient Disabled Body

Un projet télévisuel alléchant est en cours de développement du côté du studio ABC Signature. Deadline rapporte en effet qu’après une compétition acharnée, le studio de Disney a acquis les droits d’adaptation en série des mémoires de Rebekah Taussig Sitting Pretty: The View from My Ordinary Resilient Disabled Body.

Un livre autobiographique adapté par les producteurs du live-action de La Belle et la Bête

Sorti en août 2020 aux États-Unis, Sitting Pretty: The View from My Ordinary Resilient Disabled Body est l’histoire vraie de Rebekah Taussig, une femme auteure et enseignante originaire du Kansas qui était en situation de handicap lourd et qui l’a rendu paralysée dans les années 1990 jusqu’au début des années 2000. Taussig n’a jamais considéré le handicap comme quelque chose de monstrueux, d’inspirant ou angélique. En vieillissant, elle aspirait à raconter des histoires sur le handicap. Un défi à la fois complexe et ordinaire, inconfortable et fin, douloureux et épanouissant. En écrivant sur les rythmes et les textures de ce que signifie vivre dans un corps qui ne correspond pas, Rebekah Taussig réfléchit à tout, des complications de la gentillesse et de la charité, vivre à la fois de manière indépendante et dépendante, vivre l’intimité et comment l’omniprésence du capitalisme détermine notre société actuelle.

sitting-pretty-the-view-from-my-ordinary-resilient-disabled-body

Rebekah Taussig connaît bien le milieu télévisuel puisqu’elle a travaillé pour des séries telles que Modern Family, The Office, Fargo et Shameless.

L’adaptation en série de Sitting Pretty: The View from My Ordinary Resilient Disabled Body sera produite par Laurie Zaks, David Hoberman et Todd Lieberman de Mandeville Films (La Belle et la Bête (2017)). Rebekah Tausig adaptera son autobiographie aux côtés d’un autre scénariste. Randall Eihnorn réalisera le pilote et produira la série pour Sad Ubicorn aux côtés de Jeremy Stern et Lea Cuello. Êtes-vous impatients de découvrir ce projet télévisé à la télévision et/ou sur Disney+ ?

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Michelle Veintimilla et Sebastian Roché au casting de Big Sky

Florian Mihu

Dancing With The Stars est renouvelée pour une saison 30

Akibe Kone

Gil Bellows rejoint la mini-série Women of the Movement

Florian Mihu

1 commentaire

Rosedesvents2001 4 mars 2021 at 18 h 25 min

Oui, je trouve que ça à l’air d’être un beau projet.

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.