Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Action ! Le parc Walt Disney Studios reprend vie

C’était en 2008. Cette année là, le parc Walt Disney Studios gagnait son attraction signature, La Tour de la Terreur : Un Saut dans la Quatrième Dimension, et perdait un spectacle qui faisait son essence : Ciné Folies. Joué dans Disney Studio 1 (salle de tournage de Tinsel Town), le spectacle donnait vie à ce lieu, lui apportait une ambiance de vrai plateau de tournage, chose qui manque cruellement à notre deuxième porte. Avec le rapatriement de Disney Channel sur Paris, la fermeture d’Armageddon : Les Effets Spéciaux, et les prochaines re-thématisations de Studio Tram Tour : Behind the Magic sur le thème de Cars, et de Art Of Disney Animation sur le thème de La Reine des Neiges, on pouvait croire que c’en était fini du thème original de ce parc : les coulisses du cinéma, de la télévision et de la musique. Disneyland Paris nous prouve aujourd’hui que ce n’est pas le cas !

earfell studios
Château d’Eaureilles (Parc Walt Disney Studios)

Une tradition perdue

A l’ouverture d’EuroDisneyland, on pouvait rencontrer divers habitants de Main Street, U. S. A ou de Thunder Mesa dans les allées du parc. Et si depuis quelques temps, on peut de nouveau les observer – si l’on a beaucoup de chance – pendant des années, ils n’étaient plus là. Autant dire que l’arrivée de Messieurs Paradis et Walter a fait l’effet d’une petite bombe au Parc Disneyland. Mais si il avait disparu depuis plusieurs décennies dans ce parc, aux Walt Disney Studios, il en était autrement, puisqu’entre 2002 et 2008, le parc Walt Disney Studios, bien que très vide, accueillait ce genre de manifestations. Cela permettait de donner un minimum de vie et d’âme à cet embryon de parc qui en manquait tant. Malheureusement, elles n’auront pas survécu aux festivités du 15ème anniversaire, et aux sombres années qui ont suivi.

citizens hollywood
Citizens of Hollywood (Disney’s Hollywood Studios)

Pour autant, si la tradition s’est perdue dans le Resort parisien, ce n’est pas le cas outre-Atlantique, où les citoyens de Main Street, U. S. A, et de Hollywood continuent de s’exhiber dans leur parc respectif, pour le plus grand plaisir des visiteurs. Leurs performances donnent vie à Hollywood et Sunset Bvld., rendant ces lieux crédibles, et leur conférant une atmosphère d’autant plus magique. Il est à noter que certains personnages ont malheureusement disparu il y a peu, afin de réduire les coûts d’exploitation du parc.

Du nouveau à Paris !

Aujourd’hui, c’est au tour de nos studios parisiens de recevoir des animations de ce type ! Et il était temps, car avec des palissades qui apparaissent en vue de la grande expansion qui l’attend, le parc a besoin de conserver son attractivité. C’est ce qu’entend faire Disneyland Paris, en proposant dès le 21 mai prochain l’animation Pas de Surprise, c’est le Showbiz !, au coeur de Hollywood Boulevard. Il sera possible d’y rencontrer des célébrités, d’intégrer de manière inopinée le casting d’un film, de rencontrer des équipes de tournage… Bref, nous allons pouvoir nous immerger dans l’ambiance d’un véritable studio de cinéma ! Ces animations seront présentées à des horaires variables, tout au long de la journée, rajoutant au côté authentique qu’elles vont apporter au parc !

tot disneyland
Vue de Production Courtyard

Backlot étant actuellement en cours de démantèlement, un personnage iconique de cette zone a du déménager. Il s’agit de Push, la célèbre poubelle parlante, qui aspire à devenir une star du rap, et qui aura besoin de votre aide pour cela. Toutes ces festivités seront à retrouver jusqu’au 28 juin sur Hollywood Boulevard, au Parc Walt Disney Studios de Disneyland Paris. Alors comme on dit dans le milieu, « Moteurs, Caméras, et ACTION ! ». A noter qu’une mini-saison sur le thème de Toy Story est également prévue durant ce printemps au Parc Walt Disney Studios à l’occasion de la sortie du quatrième opus au cinéma, et que la saison des Super-Héros Marvel se tient jusqu’au 16 juin inclus.

Articles en lien

Hôtels Disney : une nouvelle nomenclature des chambres

Martin Bertrand

La Saison des Super-Héros Marvel à Disneyland Paris

Florian Mihu

Marvel Land, l’avenir super-héroïque de Disneyland Paris

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus