Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Action ! Les Studios reprennent vie !

C’est en 2002 que les visiteurs de Disneyland Paris recoivent leur première invitation pour entrer dans les nouveaux univers du Parc Walt Disney Studios : Front Lot, Production Courtyard et Backlot. Lumières, moteur et action ! Ils découvrent alors de nouvelles attractions et de nouveaux spectacles comme Armageddon : Les Effets Spéciaux, Zapping Zone, Studio Tram Tour : Behind the Magic, Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith, Animagique ou Moteurs… Action! Stunt Show Spectacular qui font de cette extension un atout majeur lors de son inauguration. Le visiteur est alors plongé au coeur d’un voyage cinématographique inédit. Les années à venir auront leurs lots de belles surprises avec l’ouverture du nouveau land Toon Studio qui mettra à l’honneur 2 grands chef-d’oeuvres des studios Pixar : Le Monde de Nemo et Cars – Quatre Roues avec Crush’s Coaster et Cars Quatre Roues Rallye. Mais c’est en 2008 que l’investissement le plus important du parc sera dévoilé : The Twilight Zone Tower of Terror.

Créativité ou opportunité ?

Le Parc voit sa cote de popularité augmenter, les visiteurs affluent et de nouvelles atttractions ainsi que de nouvelles zones issuzs des derniers films Disney-Pixar voient le jour. Mais où en est-on du voyage Hollywoodien promis par le parc à son ouverture ? Il est vrai que les projets annoncés quant à la réhabilitation ou la suppression de certaines attractions originales pour les intégrer aux nouveaux Lots ne font pas l’unanimité. Les créations originales des Parcs Disney sont appréciées des habitués mais les plus jeunes visiteurs sont moins réceptifs.

action
Château d’Eaureilles au Parc Walt Disney Studios

Et action ! Tracez votre chemin vers la gloire

Pourtant l’esprit « show-business » est toujours présent. La traversée de Disney Studio 1 jusqu’à Hollywood Boulevard reste une immersion surprenante qui ravit petits et grands. Ce passage donne l’impression de quitter la réalité pour devenir une star de cinéma. Prendre un verre sur une avenue importée de Los Angeles, photographier une vieille pompe à essence, et se faire maquiller dans une loge. Tout est possible à Disney Studio 1 ! Pour favoriser cette expérience et proposer une immersion toujours plus aboutie, Disneyland Paris propose à ses visiteurs Pas de surprise, c’est le Showbiz !, des animations pontuelles sur Hollywood Boulevard : rencontres avec des équipes de tournages, des réalisateurs exigeants, des acteurs prêts à signer des autographes et pourquoi pas un casting de dernière minute ! Une nouvelle opportunité de voyager comme promis dans le monde fabuleux du cinéma…

  • Quoi ? Pas de Surprise, c’est le Showbiz ! : animations, rencontres, autographes et tournage
  • Quand ? Du 21 mai au 4 juillet 2019 plusieurs fois par jour
  • Où ? Sur Hollywood Boulevard au Parc Walt Disney Studios
  • Et ACTION !
citizens hollywood
Citizens of Hollywood au parc Disney’s Hollywood Studios
Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Phantom Manor réouvert le 3 mai 2019

Florian Mihu

Moments de Magie en Plus à Disneyland Paris, c’est quoi ?

Florian Mihu

Star Wars Galaxy’s Edge : on connait les dates d’ouverture

Florian Mihu