Disneyphile
Image default

Agatha Harkness pourrait bien revenir prochainement selon Kathryn Hahn

WandaVision s’est terminé le 5 mars dernier au terme d’un final satisfaisant et bien qu’il reste encore des questions qui n’ont pas encore été résolues, de nombreuses zone d’ombres ont été levées. WandaVision a permis surtout à Wanda (Elizabeth Olsen) de faire enfin le deuil de la mort de Vision (Paul Bettany) mais aussi de révéler tout l’étendue de ses pouvoirs. C’est ainsi que Wanda est passée de la timide Avenger sokovienne à la puissante Sorcière Rouge, un être à la fois extraordinaire et potentiellement menaçant. Enfouis au fond d’elle, les pouvoirs de la Sorcière Rouge sont nés de la douleur, la colère et la détermination de Wanda à protéger Vision et leurs enfants, Billy et Tommy.

« It’s been Agatha All Along »

Wanda n’était pas la seule responsable de tout ce qui s’est produit dans cette fausse réalité de Westview car d’étranges évènements sont le fruit de la sorcière Agatha Harkness (Kathryn Hahn). Jouant le rôle d’Agnès, la voisine encombrante de Wanda et Vision, Agatha voulait absorber le pouvoir de Wanda, la Magie du Chaos.

Après un combat acharné, Wanda a décidé d’épargner Agatha mais lui a infligé une punition pire que la mort, la bloquer mentalement dans cette fausse réalité – du moins dans son faux personnage d’Agnès.

wandavision episode 9

Wanda comprend cependant qu’elle aura besoin d’Agatha à un moment ou à un autre afin qu’elle apprenne à maitriser et comprendre ses pouvoirs. Wanda lui dit alors qu’elle saura où la trouver.

Agatha de retour prochainement ?

Interrogée par The New York TimesKathryn Hahn a confié qu’elle a adoré jouer ce rôle et a très envie de revenir même si pour le moment, Agatha doit se reposer après les méfaits qu’elle a commis. Bien qu’elle ne l’affirme pas directement, Kathryn Hahn confie subtilement qu’Agatha reviendra.

« Marvel garde ses secrets mais Bien sûr que je veux revenir. On comprend à la fin de la série qu’il y a une espèce de lien entre Wanda et Agatha. Pour moi, il est possible qu’elles s’allient à l’avenir ».

La prochaine apparition de Wanda est planifiée pour mars 2022 dans Doctor Strange In the Multiverse of Madness où on ne sait pas encore si elle sera l’alliée ou l’antagoniste de Strange étant donné que ses pouvoirs sont supérieurs à ceux du Sorcier Suprême. Et il est fort probable qu’elle aura besoin d’Agatha ne serait-ce que pour l’aider à peut-être récupérer ses enfants qu’on entend l’appeler à l’aide dans la scène post-générique du final de WandaVision.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.