Disneyphile
Image default
News

L’Agent Carter de retour dans la saison finale d’Agents of SHIELD

La comédienne Hayley Atwell devrait reprendre du service prochainement dans la peau de l’Agent Peggy Carter dans le cadre de la saison 7 de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. C’est en tout cas une piste très probable compte-tenu d’un récent post Instagram de l’actrice Ming-Na Wen qui a publié une photo qui nous a interpellé. Il s’agira de la dernière saison pour Phil Coulson et ses amis.

Un retour qui plairait aux fans

Hayley Atwell a toujours été honorée d’incarner la bad-ass Peggy Carter dans le Marvel Cinematic Universe, un véritable cadeau pour sa carrière. Il faut dire qu’à l’époque, elle avait signé pour un seul film. Aujourd’hui, on a pu apercevoir l’Agent Carter dans pas moins de cinq long-métrages du MCU (Captain America : First Avenger ; Captain America : Le Soldat de l’Hiver ; Avengers : L’Ere d’Ultron ; Ant-Man ; Avengers Endgame) ; le personnage a également bénéficié d’une excellente série dérivée produite par ABC Studios et Marvel Television. Enfin, Carter est aussi apparue dans des scènes flash-backs de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. et Hayley Atwell a par ailleurs prêté sa voix à la version animée du personnage dans la série What If ? qui sera sur Disney+ en 2021 où elle sera la version féminine de Captain America.

agent carter

La série Marvel : Agent Carter a duré deux saisons, de 2013 à 2014. Bien que son réseau de fans lui soit dévoué, le hit a été annulé par ABC pour des raisons d’audience mais aussi parce que la chaîne américaine préférait placer l’actrice dans un cadre plus traditionnel qui était celui de la série Conviction, qui n’a pas brillé et été rayé de la programmation de ABC après seulement 13 épisodes. L’annulation brutale de Marvel : Agent Carter a été assez mal vécue pour les téléspectateurs qui n’ont jamais eu la chance de voir Peggy retrouver réellement le SHIELD, l’arc narratif que la série préparait depuis sa création. Pire encore, la série s’est terminée sur une sorte de cliffhanger, avec la mort d’un personnage majeur.

On a déjà notre petite idée de ce que ferait l’Agent Carter dans la saison 7

Selon le site souvent bien informé FandomWire, Hayley Atwell sera dans la saison 7 de Marvel : Les Agents du S.H.I.EL.LD. La saison 6 se termine admirablement bien et prépare justement le terrain pour la saison 7 : Simmons (Elizabeth Henstridge) grâce au Zephyr transformé en machine à remonter dans le temps, récupère Daisy (Chloe Bennet), Mack (Henry Simmons), Yo-Yo (Natalia Cordova-Buckley), Deke (Jeff Ward) et une May (Ming-Na Wen) gravement blessée et les transporte dans les années 1930, à New York lorsque l’Empire State Building était encore en construction. C’est toujours la mauvaise période pour rencontrer Peggy Carter – elle aurait environ 10 ans en 1930 – mais FandomWire pense qu’il y aura plusieurs voyages dans le temps afin de lutter contre l’invasion des Chronicoms à différentes époques.

hayley atwell peggy carter

Il est malgré tout  important de traiter cette rumeur avec prudence même si les preuves sont déjà circonstancielle pour soutenir l’idée que Peggy Carter pourrait apparaître. De plus, l’actrice Ming-Na Wen a montré sur son post Instagram des vélos personnalisés offerts aux acteurs de la saison 7. Parmi ces vélos, un appartient à Enver Gjokaj, qui n’est autre que l’interprète de Daniel Souza, un collaborateur de Peggy dans sa propre série (et son « love interest » du moment). Ming-Na Wen a effacé rapidement le message quand des fans aux yeux d’aigle ont remarqué ce nom. Il n’est pas difficile d’imaginer le rôle que Peggy Carter pourrait jouer dans la saison 7. Fitz et Simmons mènent une sorte de « guerre du temps » contre une race extraterrestre connue sous le nom de Chronicoms, qui possède également la technologie du voyage dans le temps. La race androïde vise à réécrire le passé afin d’assurer que le SHIELD ne soit pas une menace pour leurs plans pour la Terre dans le présent. Logiquement, cela signifie qu’ils sont susceptibles de cibler la figure clef du SHIELD. Peggy Carter, l’une des fondatrices de cette agence et directrice de longue date, devrait donc figurer parmi leurs premières cibles. Ce serait aussi enfin l’occasion pour Marvel de boucler la boucle en montrant enfin Peggy réellement à la tête de l’organisation. Source: FandomWire

Articles en lien

Black Widow : de nouveaux détails sur l’histoire révélés au Comic Con

Florian Mihu

Ant-Man 3 a plus de chances sur Disney+ qu’au cinéma

Florian Mihu

Doctor Strange in the Multiverse of Madness avec la Sorcière Rouge

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus