Disneyphile
Image default
News

Agents of SHIELD : une septième et dernière saison programmée

Le Comic Con de San Diego bat son plein en ce moment. La chaîne ABC et Marvel Television en ont profité pour offrir aux fans de leur série Marvel : Les Agents du SHIELD un nouvel aperçu exclusif de la saison 6, actuellement en cours de diffusion. Mais l’annonce qui en ravira certains et qui, au contraire, en peinera d’autres, est que la septième saison prévue l’an prochain sera la toute dernière. La première série télévisée du Marvel Cinematic Universe aura donc resisté durant sept saisons à des audiences en dents de scie et des critiques pas toujours élogieuses. Mais la série a su se maintenir grâce à sa fan-base indéféctible et une rigueur scénaristique.

Agents of SHIELD saison 7 !

Marvel Television se recentre manifestement sur ses derniers poulains. Après avoir, d’un commun accord avec Netflix, annulé toutes les séries focalisées sur les Defenders l’an dernier, voilà que la filiale annonce que la série historique du MCU Agents of SHIELD se terminera officiellement à l’issue d’une septième saison. La saison 6, réduite à 13 épisodes, est diffusée actuellement depuis le 10 mai dernier et s’achèvera le 9 août prochain. Mais que Phil Coulson et ses amis se rassurent, la série n’a pas été mise de côté au Comic Con pour autant.

En effet, une nouvelle bande-annonce de la fin de la saison 6 vient d’être dévoilée. Elle spoile évidemment si vous n’avez pas vu les épisodes précédents. A noter que celle-ci se déroule avant le fameux claquement de doigts de Thanos et les événements de Avengers Infinity War. Ce qui est formidable, c’est que ABC et Marvel se donnent les moyens d’offrir à cette série une conclusion adéquate en lui permettant de terminer sur les chapeaux de roue avec une saison 7. Il ne devrait donc pas y avoir de « cliffhanger » ou autre événement portant à confusion, sauf si ABC a dans les tuyaux une série spin-off et se réserve le droit de disséminer quelques pistes. Mais tout cela, nous le saurons l’an prochain.

On se félicitera également de la création de plusieurs personnages phares du MCU grâce à Agents of SHIELD à commencer par le Ghost Rider campé par Gabriel Luna, qui bénéficera d’ailleurs bientôt d’une série exclusive sur Hulu. Alors que Disney+ s’apprête à dévoiler ses séries made in Marvel Studios, c’est réellement une page qui se tourne pour l’histoire de la télévision marvelienne… L’annonce de la production d’une septième et ultime saison pour la série Agents of SHIELD est la première grosse annonce du Comic Con de San Diego. Restez connectés car Marvel promet de nombreuses surprises…

Agents of SHIELD saison 6
Poster teaser de la saison 6 d’Agents of SHIELD

Articles en lien

Nick Fury recrute dans un nouveau spot de Spider-Man Far From Home

Florian Mihu

La série Ghost Rider sur Hulu est annulée

Florian Mihu

Helstrom : la série HULU dévoile son casting

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus