Disneyphile
Image default
Disney+

Alan Menken compose de nouvelles chansons pour la série sur Gaston et LeFou

En mars dernier, nous apprenions que les studios Disney avaient en tête d’offrir à la réadaptation de La Belle et la Bête de 2017, une série préquelle centrée sur les personnages de Gaston et LeFou, les deux antagonistes principaux de la Bête dans le film. Bien que ce projet pose question quant à son intérêt réel, il bénéficiera non seulement du retour des acteurs Luke Evans et Josh Gad mais aussi de l’ajout de nouvelles chansons composées, une fois encore, par le maestro Alan Menken, qui a signé tous les hits musicaux des films de 1991 et 2017.

Ah ce champion c’est Menken !

En effet, quelques temps après l’annonce de cette série prévue sur Disney+ dans les prochaines années, Menken en personne confirmait qu’il faisait bien partie de l’équipe créative du projet. A la barre du projet également, les créateurs de la série Once Upon a Time : Il Etait une Fois, Eddy Kitsis et Adam Horowitz, qui officieront en tant que showrunneurs et producteurx exécutifs. Aujourd’hui, grâce à un tweet publié par Josh Gad, il est certain que nous aurons plusieurs chansons inédites dans cette histoire. « Cette semaine, je pourrais ou pas avoir entendu quelques nouvelles chansons de Alan Menken pour quelque chose dans les tuyaux, et je peux ou non trembler d’excitation. »

La série sans titre pour le moment devrait être une comédie musicale de six épisodes. Sachez qu’elle en est au stade de développement mais son histoire devrait se dérouler avant les événements du film La Belle et la Bête et ainsi étendre l’univers de ce dernier. Luke Evans et Josh Gad sont les seuls acteurs du film de Bill Condon qui devraient revenir. Néanmoins, il se murmure que Disney pourrait proposer quelques menu apparitions ici et là à Emma Watson (Belle), Dan Stevens (la Bête), Ewan McGregor (Lumière), Ian McKellen (Big Ben) et Emma Thompson (Madame Samovar). Cette dernière information est néanmoins à prendre avec des pincettes. Il s’agit du deuxième projet du genre pour Disney+ puisque les studios planchent également sur une série dérivée du film Aladdin de 2019, centrée quant à elle sur le Prince Anders, joué par Billy Magnussen.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite