Disneyphile
Image default
Disney+

Gaston et Lefou dans une série préquelle de La Belle et la Bête

On pourrait penser à une blague quand on lit l’information mais elle pourrait être vraie car cette information nous provient du très sérieux The Hollywood Reporter. Il semblerait que la plateforme Disney+ prépare une série musicale préquelle autour des personnages de Gaston et Lefou issus du remake live-action La Belle et la Bête sorti en 2017. Ces deux personnages iconiques étaient interprétés par Luke Evans et Josh Gad. Cette série est actuellement à l’état de développement ; elle sera écrite par Eddy Kitsis et Adam Horowitz (les créateurs de Once Upon a Time – Il Etait une Fois sur ABC) en collaboration avec Josh Gad. Ce dernier et Luke Evans reprendront naturellement leurs rôles et le maestro Alan Menken est en discussions pour composer les chansons.

Gaston et LeFou n’en ont pas terminé

Cette série originale devrait proposer six épisodes et les événements prendront place avant ceux du film de Bill Condon. Bien qu’ils ne soient actuellement pas rattachés à ce projet, Emma Watson et Dan Stevens qui incarnaient Belle et la Bête pourraient apparaître en caméo. Avec 1,263 milliard de dollars de recettes au box-office mondial, La Belle et la Bête est à ce jour le deuxième remake live-action de Disney le plus lucratif (derrière Le Roi Lion de Jon Favreau et ses 1,656 milliard), il n’est pas étonnant à ce que la Maison de Mickey veuille retrouver l’univers de Villeneuve.

beauty_and_the_beast_josh_gad_luke_evans

The Duo

Depuis leur rencontre sur le tournage de La Belle et la Bête en 2015, Luke Evans et Josh Gad sont devenus des amis proches. Il faut dire que leur alchimie à l’écran fonctionnait allègrement dans le film au point de voler la vedette des personnages principaux. L’un et l’autre n’ont jamais caché leur envie de retravailler ensemble et c’est aussi un bon moyen pour Josh Gad de retravailler avec Eddy Kitsis et Adam Horowitz après l’annulation de la série sur Les Muppets qu’ils développaient. Disney+ développe également un spin-off sur un autre personnage secondaire d’un autre remake, le Prince Anders du film Aladdin.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Mary Poppins fait son grand retour dans le West End

Victoria Richard

Le festival Electroland fait son grand retour à Disneyland Paris !

Victoria Richard

Lizzie McGuire sur Disney+ : la showrunneuse Terri Minsky abandonne la série

Florian Mihu