Disneyphile
Image default
News

Un autre album de Daft Punk inspiré de Tron : L’Héritage existerait selon Joseph Kosinski

Il y a quelques semaines, nous avons appris que Disney développerait enfin un troisième film Tron, dix ans après Tron : L’Héritage. Après un faux départ avec l’annulation du projet en 2014, les choses sont en train de se développer. Mitchell Leib, président de Disney’s Music & Soundtracks affirmait que oui, Tron 3 devrait se faire avec le cast original et Jared Leto dans un rôle important. Disney espère dans le même temps que Joseph Kosinski, le réalisateur du deuxième volet rempilera tout comme les compositeurs du film, le groupe electro Daft Punk pour ne pas le nommer. Il est vrai que leur contribution à la bande-originale du film était une des qualités du long-métrage tant l’univers du duo casqué colle parfaitement à celui de Tron. Si cette bande-originale est parfaite, il se peut qu’il existe d’autres morceaux non utilisés qui pourraient faire l’objet d’un autre album.

La rencontre entre deux univers

Invité lors d’un panel du site Collider à l’occasion du Comic-Con@Home, Joseph Kosinski est d’abord revenu sur sa rencontre avec le duo du groupe Daft Punk, en affirmant qu’il s’agissait de la chose dont il était le plus fier pour le film soulignant que le fait d’engager un groupe tel que les Daft Punk pour un blockbuster était incroyable à l’époque. Et c’est vrai ! Il faut savoir que Disney voulait que le groupe français s’associe avec des compositeurs plus classiques tels qu’Alexandre Desplat (The Artist, Harry Potter, The French Dispatch) ou Hans Zimmer (Le Roi Lion, Pirates des Caraïbes, The Dark Knight) avant que les Daft Punk restent seuls aux commandes.

« Quand on a commencé à discuter, on savait tous les trois qu’il fallait que ce soit quelque chose d’hybride. Ils travaillaient sur des morceaux alors qu’on débutait à peine le tournage ».

Un duo avec Jay-Z abandonné

Si les Daft Punk ont officiellement composé près d’une trentaine de chansons pour Tron L’Héritage, il en existerait beaucoup plus puisque Joseph Kosinski a déclaré que beaucoup de morceaux ont été abandonnés dont un prévu pour figurer dans le générique de fin. Une chanson qui s’appelle « Computerized » fait partie de cette liste de morceaux mis de côté. Il s’agit d’une collaboration avec le rappeur et producteur influent Jay-Z (et accessoirement époux de Beyoncé Knowles-Carter). Le morceau est cependant trouvable sur YouTube :

Même s’il ne dit pas clairement combien de chansons supprimées existent, Joseph Kosinski espère que Disney sortira un jour ces inédits ; ce serait l’occasion de découvrir un univers musical revisité comme ce qui a été fait ces dernières années pour Black Panther et Le Roi Lion.

« Je ne peux ni confirmer ni démentir qu’il existe d’autres chansons qu’on n’a pas pu intégrer dans le film mais j’espère qu’Un jour, nous trouverons un moyen de les partager. Je ne serais pas surpris si nous essayons de le faire à un moment donné. Ce serait génial ».
Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite