Disneyphile
Image default
Streaming

Beyoncé dévoile la bande-annonce de Black is King

Présenté il y a quelques semaines par Disney, l’album visuel Black is King produit et interprété par Beyoncé dévoile aujourd’hui sa bande-annonce et son affiche officielles. Disney+ s’apprête donc à livrer une explosion musicale pour cette fin de mois de juillet. La chanteuse multi-lauréate aux Grammy Awards ne fait pas simplement qu’y chanter puisqu’elle porte également la casquette de scénariste de cet album, réalisatrice et productrice exécutive. Ce nouveau contenu original de Disney+ ne promet pas seulement de découvrir Queen B au coeur de ses inspirations ethniques et culturelles mais aussi d’apercevoir son mari Jay-Z, sa mère Tina Knowles Lawson, ainsi que Naomi Campbell, Lupita Nyong’o, Kelly Rowland, Pharrell Williams etc.

Beyoncé bien entourée dans Black is King

Sachez d’ailleurs que ce nouvel album visuel est directement inspiré des chansons d’un autre album, The Lion King: The Gift, sorti en complément de la bande-originale du (Le) Roi Lion de Jon Favreau en 2019. Souvenez-vous, Beyoncé avait été choisie pour incarner dans la version originale le personnage de Nala. Elle avait également laissé son empreinte musicale dans le film avec la chanson inédite “Spirit”, qu’elle avait co-écrite avec Ilya Salmanzadeh et LabrinthIl. Black is King sortira le 31 juillet sur Disney+, deux semaines seulement après le premier anniversaire du remake aux images photoréalistes générées par ordinateur. De nombreux artistes figurant sur la bande-originale sont également présents dans l’album visuel Black is King et les fans pourront désormais profiter de clips vidéos ambitieux pour des chansons phares comme “Already”, “Brown Skin Girl”, “Mood 4 Eva” ou encore “My Power.”

Selon Disney, cet album visuel qui a nécessité un an de travail et des tournages à New York, Los Angeles, en Afrique du Sud, en Afrique de l’Ouest, à Londres et en Belgique, “réinterprète les leçons prodiguées par un père à son jeune fils en les destinant à tous les jeunes rois et reines qui sont aujourd’hui à la recherche de leur propre couronne”. Disney a également conclu un accord de distribution pour permettre au film Black Is King d’être proposé sur une grande partie du continent africain, et notament en Afrique du Sud, au Nigéria, au Ghana, en Éthiopie, en Namibie, au Cameroun, au Libéria, au Burundi, au Sénégal, auTogo, en Somalie, au Bénin, au Congo, au Kenya, en Côte d’Ivoire, au Zimbabwe, au Malawi, au Gabon, au Cap-Vert et d’autres États grâce au partenariat enre M-Net et Canal+ Afrique de MultiChoice Group.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite