Disneyphile
Image default
Films Disney

Andrew Jack (Star Wars) est décédé

La galaxie lointaine de George Lucas est une fois encore endeuillée avec la disparition de l’acteur britannique Andrew Jack mardi dernier. Après Max von Sydow il y a tout juste quelques jours, c’est ce comédien et spécialiste des dialectes qui nous quitte à l’âge de 76 ans, des suites d’une infection au coronavirus COVID-19. Il était connu des fans de Star Wars pour avoir incarné à deux reprises le lieutenant Caluan Ematt dans la saga intergalactique et prêté sa voix à Moloch également. Mais sa carrière s’est davantage concentrée sur le coaching de dialecte. Autrement dit, il aidait les acteurs à adopter tel ou tel accent.

Andrew Jack aura donné la réplique à Harrison Ford et Carrie Fisher

Andrew Jack a ainsi collaboré sur plus de 80 productions cinématographiques en qualité de coach. Il a occupé ce poste également dans les films Star Wars : Le Réveil de la Force, Star Wars : Les Derniers Jedi, Rogue One : A Star Wars Story et SOLO : A Star Wars Story. Il a ainsi formé de nombreux acteurs à maîtriser au mieux leur propre langue d’alien ou leur accent. Parmi les films connus auxquels il a participé, on peut citer la trilogie du (Le) Seigneur des Anneaux ou encore la saga James Bond, où il a permis à Pierce Brosnan de changer son accent irlandais en accent anglais. Il a aussi travaillé sur Avengers : Endgame, Thor : Ragnarok ou encore Les Gardiens de la Galaxie.

andrew jack

On l’aperçoit enfin dans les Episodes VII et VIII dans la peau du lieutenant Caluan Ematt. On peut le voir dans une scène de briefing pour attaquer la base Starkiller mais aussi durant la bataille de Crait. Andrew Jack nous a quittés dans un hôpital à l’extérieur de Londres des complications causées par le nouveau coronavirus COVID-19. Selon sa femme, il n’a été diagnostiqué que deux jours auparavant. Cette dernière n’était malheureusement pas avec lui lors de son décès, car elle est actuellement placée en quarantaine en Australie, où elle avait récemment pris l’avion depuis la Nouvelle-Zélande il y a une semaine.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite