Disneyphile
Image default
Disneyland Resort

L’année de la Souris fêtée à Disney California Adventure

Comme chaque année, Disneyland Resort célèbre comme il se doit le Nouvel an chinois, et ce, durant quelques jours seulement. Ces joyeuses célébrations sont l’occasion de (re)découvrir les Personnages Disney dans des tenues très colorées et d’apprécier des festivités traditionnelles en lien avec la culture chinoise. En 2020, cette saison Lunar New Year attend les visiteurs du parc Disney California Adventure du 17 janvier au 9 février. Les traditions chinoises mais aussi coréennes et vietnamiennes seront mises à l’honneur. Découvrez le programme riche proposé par Disney.

Entrons dans la nouvelle année de la Souris

L’année de la Souris (et du Rat par la même occasion) est célébrées durant 24 jours à travers des animations multiculturelles et de nombreuses performances musicales. Plusieurs activités amusantes, des décors somptueux, des spécialités culinaires et des produits dérivés seront également proposés durant cette période si particulière de l’année. Découvrez ce que Disneyland Resort a préparé pour l’édition 2020 de la Luna New Year :

  • Mulan’s Lunar New Year Procession : ce défilé très festif est emmenée par Mulan en personne, qui honore le nouvel an chinois et dédie les bénédictions du nouvel an à la famille et à l’amitié. Des artistes talentueux amènent des numéros de danse, d’arts martiaux et de tambours à cette procession, pour la sublimer avec une variété de couleurs. Cette animation défile plusieurs fois par jour.

mulan procession année souris

  • Hurry Home – Lunar New Year Celebration : chaque soir, un spectacle de fontaines aquatiques prend place à Paradise Bay en guise de première partie de World of Color ; il raconte l’histoire de la quête d’une petite lanterne pour se réunir en famille à l’occasion de la célébration annuelle de la chance et de la fortune.
  • Rencontre avec les Personnages Disney : Mickey et Minnie Mouse revêtiront leurs habits traditionnels. Cette année, c’est une nouvelle tenue qui a été conçue pour ce Nouvel an. Vous pourrez les retrouver à Paradise Gardens. Mulan, Pluto et les trois Petits Cochons sont également annoncés !

mickey minnie souris nouvel an chinois

  • Cuisine spéciale : Profitez de quatre points culinaires festifs pour découvrir de délicieux plats et boissons inspirés des cultures chinoises, coréennes et vietnamiennes (Longevity Noodle Co., Lucky 8 Lantern, Prosperity Bao & Buns et Red Dragon Spice Traders). Si vous avez besoin d’être davantage guidé dans ce parcours des papilles, l’incontournable Sip and Savor Pass sera proposé à l’achat (chaque coupon du pass donne droit à une spécialité ou une boisson non alcoolisée).
  • Entertainment : tous les jours, d’authentiques performances musicales et chorégraphiques seront présentées par des artistes chinois, coréens et vietnamiens au parc Paradise Gardens.
  • Kid-friendly Crafts and Activities : Profitez de stands artistiques et artisanaux, dont le coloriage de perles de dragon et la calligraphie chinoise grâce à des artisans locaux. De plus, de nouvelles opportunités de maquillage ont été ajoutées à la célébration, disponibles à l’achat.

souris nouvel an chinois

  • Mur porte-bonheur : Après vous être promené sous des cordes de lanternes ornementales dans Paradise Gardens, notez vos souhaits et attachez-les au mur dans l’espoir d’un avenir prospère.
  • Merchandise commémoratif : Découvrez de tout nouveaux sweats-shirts Spirit Jersey, des figurines amusantes à tête branlante de Tic et Tac, un lot d’enveloppes rouges traditionnelles, un serre-tête spécial de Minnie et plus encore…

serre-tête minnie nouvel an chinois

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite