Disneyphile
Image default

Après Bob Iger, Alan Horn quittera lui aussi Disney le 31 décembre

C’est une grosse page de l’histoire de Disney qui se tournera au soir du 31 décembre 2021. Comme vous le savez depuis plus d’un an, Bob Iger a décidé de quitter la Walt Disney Company après 28 ans de bons et loyaux services dont 15 ans en tant que président-directeur général pour la plus grosse entreprise de divertissement. Bien que Bob Iger a cédé son fauteuil depuis février 2020 à Bob Chapek, il est cependant resté directeur exécutif chargé de superviser la partie créative de la société, tout en opérant une transition progressive avec son successeur, période qui prendra fin le 31 décembre prochain, jour où Bob Iger quittera définitivement Disney. Mais il ne sera pas le seul puisque le vétéran Alan Horn partira également à cette date.

Alan Horn, un des fidèles collaborateurs de Bob Iger

Lundi 11 octobre, Alan Horn a annoncé son départ en retraite après 50 années d’une florissante carrière à Hollywood.

« Ce fut mon grand privilège et plaisir de pouvoir passer ces 50 dernières années à aider les créatifs à raconter des histoires qui émeuvent, divertissent et connectent le public du monde entier mais aussi un rêve devenu réalité d’avoir la chance de le faire à Disney. Je suis profondément reconnaissant envers Bob Iger pour l’opportunité qu’il m’a donnée de travailler à ses côtés et à Alan Bergman pour avoir été un partenaire incroyable tout au long de cette aventure, ainsi qu’à Bob Chapek pour son leadership constant en ces temps sans précédent. Je dois également reconnaître les dirigeants extraordinaires de nos différents studios ainsi que nos équipes commerciales et chacun de nos fantastiques membres de l’équipe. Il n’est jamais facile de dire au revoir à un endroit que l’on aime, c’est pourquoi je l’ai fait lentement, mais avec Alan Bergman en tête, je suis convaincu que l’incroyable équipe des Studios continuera à y mettre de la magie pour les années à venir. »

Avant de terminer sa carrière chez Disney, Alan Horn a longtemps été un des dirigeants de Warner Bros. et a contribué au triomphe de différentes franchises telles qu’Harry Potter, Ocean’s Eleven ou encore la trilogie Batman de Christopher Nolan. Alan Horn est arrivé en 2012 chez Disney sous l’impulsion de Bob Iger en tant que président de Walt Disney Studios après les différents échecs à l’époque du mandat de Rich Ross.

Alan Horn est lié aux cartons des films produits par Disney ces dernières années dont la plupart ont atteint le milliard de dollars au box-office. Au cours de cette dernière année, Alan Horn a hérité de la direction créative de l’entité Walt Disney Studios tandis qu’Alan Bergman en a pris la présidence.

Selon DeadlineAlan Bergman sera désormais seul aux commandes et communiquera directement auprès des différents dirigeants des studios.

  • Steve Asbell, président, 20th Century Studios
  • Sean Bailey, président, Walt Disney Studios Motion Picture Production
  • Pete Docter, directeur de la création, Pixar Animation Studios
  • Kevin Feige, président, Marvel Studios et directeur de la création, Marvel
  • Matthew Greenfield président, Searchlight Pictures
  • Kathleen Kennedy, présidente, Lucasfilm Ltd.
  • Jennifer Lee, directrice de la création, Walt Disney Animation Studios
  • David Greenbaum, président, Searchlight Pictures
  • Thomas Schumacher, président, Disney Theatrical Productions.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.