Disneyphile
Image default

Passez à table avec Remy’s Ratatouille Adventure à EPCOT

Rémy, le « Petit Chef » du film d’animation Ratatouille des studios Pixar, a une passion pour la nourriture qui va bien au-delà du bon goût – il est en quête continue de créativité et d’innovation. Cela fait du chef Rémy l’inspiration idéale pour la nouvelle expansion du parc EPCOT à Walt Disney World Resort et son attraction Remy’s Ratatouille Adventure.

Tout le monde peut cuisiner à EPCOT

Le 1er octobre 2021, EPCOT ouvrira officiellement une nouvelle expansion au Pavillon de France à World Showcase, le dernier exemple d’imagination du parc mêlant authenticité pour créer de nouvelles histoires pour les visiteurs. Remy’s Ratatouille Adventure, une nouvelle attraction familiale proposant aux visiteurs de plonger dans le monde plus grand que nature de Ratatouille est le point d’ancrage de cette extension.

Cette nouvelle expérience délicieuse sera lancée en guise d’ouverture de la saison « The World’s Most Magical Celebration », un événement de 18 mois commençant le 1er octobre pour honorer le 50e anniversaire de Walt Disney World Resort. Elle marque également une étape importante dans la transformation pluriannuelle d’EPCOT, servant une nouvelle génération de narration immersive au parc.

(Disney)

La nouvelle zone du Pavillon de France

Après avoir dépassé La Crêperie de Paris, les visiteurs passent sous une arcade en fonte ornée qui sert de transition entre la France réelle et la vision fantastique du Paris de Ratatouille. Les artistes de Pixar ont inventé le terme « crookedology » pour décrire l’interprétation fantaisiste de la « Ville lumière » dans leur film, et les Imagineers Disney ont appliqué cette esthétique au Paris de Rémy à EPCOT. Les Imagineers ont travaillé avec Pixar pour concevoir des bâtiments dans le pavillon qui évoquent le style architectural fantaisiste et fait à la main de « Ratatouille », où les lignes deviennent un peu moins droites, les couleurs sont plus audacieuses et d’autres détails exagérés créent l’impression d’un film d’animation.

ratatouille adventure
(Disney)

Le thème se poursuit avec une fontaine d’inspiration « Ratatouille » comme point central de cette zone fantaisiste du pavillon ; la structure à trois bassins présente des rats tenant des bouteilles et des flûtes de champagne alors que l’eau jaillit des bouteilles vers le bassin supérieur. Là, Rémy se tient au sommet de la fontaine, portant sa toque française et tenant une cuillère de cuisine.

Venez vivre une aventure folle avec Rémy

L’enseigne emblématique du restaurant Gusteau est suspendue au loin au-dessus de Remy’s Ratatouille Adventure, faisant allusion au plaisir (gustatif) qui vous attend dans l’attraction.

ratatouille adventure
(Disney)

Remy’s Ratatouille Adventure est une attraction familiale où les visiteurs ont l’impression d’être réduits à la taille d’un rat et de courir dans le restaurant de Gusteau, rejoignant le « Petit Chef » pour créer un chef-d’œuvre culinaire. L’entrée de l’attraction, située au bout de la nouvelle place du pavillon, ressemble à un théâtre parisien et présente un chapiteau classique avec une feuille de golf posée à la main et près de 200 lumières. À l’intérieur de l’entrée de l’attraction, de grandes affiches représentent Rémy, Linguini et le chef Skinner.

ratatouille adventure
(Disney)

Après être entrés dans le théâtre, les visiteurs se retrouvent finalement sur les toits de Paris où Gusteau les invite à rejoindre Rémy pour un repas spécial que le « Petit Chef » est en train de créer. Toujours dans la file d’attente, les visiters entrent dans le loft d’un artiste français créé spécialement pour l’attraction EPCOT (cette salle n’existe pas à Disneyland Paris), s’inspirant vaguemet d’un studio artistique aperçu dans le film de 2007.

ratatouille adventure
(Disney)

En traversant la pièce, les visiteurs peuvent admirer des peintures d’inspiration française, des armoires remplies de matériel artistique et deux toiles magiques qui prennent vie. Ils montent ensuite à bord de véhicules colorés en forme de rat, puis enfilent des lunettes 3D pour commencer leur aventure, en voyant tout d’un « œil de rat ». Les Imagineers ont travaillé avec des artistes de Pixar pour créer des scènes animées en 3D qui donnent l’impression que le film prend vie sous les yeux des visiteurs, se mélangeant à des décors surdimensionnés pour offrir un environnement immersif plein de vues, de sons, d’odeurs et d’autres effets célébrant Ratatouille. Les scènes sont exactement les mêmes qu’à Disneyland Paris tout comme le parcours.

(Disney)

Remy’s Ratatouille Adventure, une réplique quasi-parfaite de l’attraction de Disneyland Paris

Qu’ils tombent à travers une lucarne, se précipitent dans la cuisine de Gusteau ou se cachent dans le garde-manger du restaurant, les visiteurs ont l’impression d’être aux côtés du chef Rémy. Dans la scène du garde-manger justement, un certain nombre de produits surdimensionnés font référence à des ingrédients aperçus dans le film comme l’huile d’olive du nom de Linguini et le vin mousseux du nom de Gusteau.

(Disney)

Le jambon massif suspendu au plafond pèse 2,7 tonnes ; le poisson dans la même scène mesure 26 pieds de long. Parfois, les visiteurs peuvent esquiver une main, éviter d’être piétinés par des pieds géants ou s’émerveiller devant les énormes morceaux de nourriture tout autour d’eux.

ratatouille adventure
(Disney)

Les véhicules sans chenilles se déplacent par groupes de trois et avancent et reculent tout en tournant, en s’inclinant et en rebondissant tandis que les rats courent d’une scène à l’autre. Selon le véhicule à bord duquel les visiteurs embarquent, ils peuvent emprunter un chemin légèrement différent à travers l’attraction et remarquer de nouveaux détails s’ils reviennent faire Remy’s Ratatouille Adventure.

ratatouille adventure
(Disney)
(Disney)

Les personnages parlent dans un mélange d’anglais et de français, ajoutant à l’authenticité globale du pavillon de France. À l’extérieur du théâtre se trouvent le scooter du chef Skinner et la moto du chef Colette, ce qui permet aux fans du film de prendre des photos amusantes.

détails ratatouille adventure

Concernant les autres détails de la zone extérieure, rendez-vous dans cet article.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le restaurant Space 220 a ouvert ses portes à EPCOT

Florian Mihu

Les concerts Candlelight Processional reviennent à EPCOT cet hiver

Florian Mihu

Le merchandise de Remy’s Ratatouille Adventure

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.