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AudioSpot, une application pour les visiteurs mal ou non voyants à Disneyland Paris

Le 3 décembre 2021, Disneyland Paris lance son nouveau programme d’accessibilité, avec de nouvelles modalités pour bénéficier d’une des cartes priorité ou facilité, des changements au niveau de l’accompagnant qui n’est plus obligatoire notamment, un recentrage sur la question de l’autonomie du visiteur en cinq niveaux différents, lui permettant d’accéder à certaines attractions mais aussi le lancement d’une nouvelle application à destination des visiteurs présentant des troubles visuels partiels ou totaux. Découvrez l’application pour smartphones AudioSpot disponible dès l’automne 2021 à Disneyland Paris.

Une nouvelle forme de magie grâce à AudioSpot à Disneyland Paris

La nouvelle application Audiospot est disponible sur smartphone et permet de déployer à des endroits définis de l’audiodescription pour les visiteurs mal ou non voyants dans les attractions de Disneyland Paris (via une description vocale des différentes scènes ou de l’environnement sans oublier les consignes de sécurité, en anglais et en français dans un premier temps) et les restaurants (description du thème, des menus, des tarifs dans neuf langues différentes). L’application est disponible à l’automne 2021 pour les restaurants puis est étendue aux attractions pour l’hiver 2021-2022.

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Pour les visiteurs aveugles ou malvoyants :

  • Menus audio : Liste d’options numérotées compatibles avec Voice Over sur iPhone et Talk Back sur Android (détectés automatiquement au lancement de l’application), également utilisables en « main libre » avec la commande vocale (déplacement avec les mots clefs « Suivant » « Précédent » « Répéter », validation d’une option par double clic ou en commande vocale avec « OK » ou « Valider »
  • Menu d’accueil : Liste d’options permettant de connaitre le fonctionnement de l’application, de changer de langue ou profil (Sauf pour les non-voyants utilisant Voice Over ou Talk Back), de connaitre son adresse GPS (uniquement en extérieur), d’accéder à la liste des sites équipés triée par région pour télécharger et accéder aux parcours, d’appeler le support AudioSpot pour signaler un problème ou une idée d’amélioration, de gérer les paramètres de l’application (notamment pour la synthèse & la commande vocale)

Remarques

  • Si vous êtes reconnu déficient visuel, vous entrez dans le programme d’accessibilité et pouvez bénéficier d’une aide grâce à une carte Priorité ainsi que des accompagnants (dont un majeur).
  • Pour recevoir une carte Priorité, il est possible dès le 3 décembre de la créer directement en ligne sur le site internet de Disneyland Paris ou sur place à City Hall au Parc Disneyland ou Studio Service (Parc Walt Disney Studios).
  • La plupart des attractions des Parcs Disney acceptent les chiens-guides et les chiens d’assistance, à l’exception de celles répertoriées sur le site officiel de Disneyland Paris. Les chiens doivent être tenus en laisse ou par un harnais. Les chiens-guides et les chiens d’assistance sont autorisés à se soulager dans les espaces verts. Il est recommandé d’apporter un bol afin que votre chien puisse boire régulièrement tout au long de la journée et les Cast Members ne peuvent pas le prendre en charge pendant votre absence momentanée.
  • Les toilettes sont équipées de flash lumineux en cas d’évacuation.



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