Disneyphile
Image default

Barbara Bouza remplace Bob Weis à la présidence de Walt Disney Imagineering

Bob Weis, qui a été président de Walt Disney Imagineering pendant près de 14 ans, s’apprête à céder sa place à Barbara Bouza, qui était déjà en charge des Opérations Commerciales, de la Conception et de la Livraison des projets de la filiale.  Bob Weis sera dorénavant ambassadeur mondial d’Imagineering tandis que Barbara Bouza deviendra la seule et unique présidente. Cette information survient alors que Walt Disney Imagineering se prépare à quitter la Californie pour le lac Nona en Floride.

Bob Weis quitte la direction de Walt Disney Imagineering

Voici la lettre que Bob Weis a envoyée à d’autres Imagineers pour annoncer ce changement :

« En tant qu’Imagineers, nous sommes inspirés par notre histoire et par ceux qui ont contribué à la façonner. La Disney Legend Marty Sklar – qui était un ami proche et un mentor pour moi – a été un leader visionnaire chez Imagineering pendant plus de cinq décennies et, finalement, est devenu notre ambassadeur mondial d’Imagineering. Dans ce rôle, Marty a pu investir dans notre héritage comme moyen de construire notre avenir, de guider et de défendre nos talents, de recruter les prochaines générations d’imaginaires et d’aider à enregistrer notre histoire à travers ses écrits.

Aujourd’hui, je suis ravi d’annoncer que je vais suivre l’exemple de Marty et assumer le rôle d’ambassadeur mondial Imagineering à partir de l’année prochaine. Je suis confiant quant à la transition vers ce poste maintenant après avoir travaillé avec Barbara Bouza au cours des 16 derniers mois et sachant que l’avenir d’Imagineering est assuré sous sa direction. Barbara a assumé de plus en plus de responsabilités au cours de son mandat, et je suis continuellement impressionné par son talent, son leadership et les relations qu’elle a déjà établies au sein de notre entreprise. Je suis également très reconnaissant d’avoir le soutien total de Josh D’Amaro, qui a démontré à maintes reprises son engagement envers Imagineering et sa conviction que WDI est essentiel à l’avenir et au succès global de notre entreprise. »

Barbara Bouza va offrir à WDI une nouvelle ère en Floride

Barbara Bouza a rejoint Walt Disney Imagineering en juin 2020 en tant que présidente des opérations commerciales, de la conception et de la livraison. Elle a plus de 25 ans d’expérience dans la gestion, la conception et la planification stratégique, plus récemment en tant que co-directrice générale, directrice de Gensler Los Angeles. Dans ce rôle de leadership collaboratif, elle a apporté la gestion de la conception stratégique à des clients très innovants, tels que Netflix, Amgen, JPL/NASA, Debbie Allen et City of Hope. Membre de l’American Institute of Architects (AIA), elle a été présidente de l’AIA Los Angeles en 2019 et a également siégé au conseil d’administration de la section sud de la Californie de l’International Interior Design Association.

En tant que présidente des opérations commerciales, de la conception et de la livraison, elle a supervisé une équipe interdisciplinaire d’experts créatifs et techniques issus d’un large éventail d’horizons. Dans ce rôle, elle a travaillé en collaboration avec les parties prenantes de l’entreprise pour concevoir, développer et exécuter des projets pour les parcs à thème Disney, les attractions, les hôtels, les navires de croisière et les boutiques, les restaurants et les divertissements supervisés par la branche.

« Je connais Barbara depuis quelques années et je suis ravi qu’elle rejoigne notre équipe de direction alors que nous dirigeons Imagineering à travers une période d’énormes opportunités », a déclaré Weis au moment de son embauche. « Barbara est une designer extraordinaire et une cheffe de file accomplie de l’industrie qui sera un atout incroyable pour cette organisation, car Imagineers continue de proposer des divertissements innovants et des expériences immersives aux clients du monde entier. »

Dans la communauté, Bouza a été reconnue par le Los Angeles Business Journal comme cadre supérieur de l’année : les femmes qui font la différence. Cet honneur récompense les femmes qui donnent l’exemple, alliant avec succès une vision commerciale efficace à un engagement passionné à faire une différence positive, à la fois dans le monde des affaires et dans les communautés qu’elles servent. Elle a également été nommée par le magazine Real Estate Forum comme une femme d’influence : Californie.

Bouza est membre du conseil d’administration d’Imagine LA, une organisation à but non lucratif de premier plan dédiée à la mobilisation de la communauté pour mettre fin au cycle de l’itinérance familiale et de la pauvreté, et est membre de l’Organisation nationale des architectes minoritaires et du Women Presidents’ Organisation. De plus, elle travaille avec des organisations à but non lucratif telles que Girls, Inc. et Dress for Success.

La carrière de Bouza a également été influencée par son travail avec Foster + Partners et Morphosis. Elle est titulaire d’un baccalauréat en architecture de l’Université polytechnique d’État de Californie à Pomona et a étudié dans le cadre du programme de diplôme d’études supérieures de l’Architectural Association à Londres. Le travail de Bouza a été publié à l’échelle nationale et internationale.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.