Disneyphile
Image default
News

Barbara Bouza nommée présidente Opérations Commerciales pour Walt Disney Imagineering

Alors qu’elle travaille depuis 25 ans dans le domaine de la conception et la planification stratégique, Walt Disney Imagineering a annoncé la nomination de Barbara Bouza au poste de présidente, Opérations Commerciales, Conception et Livraison. Elle supervisera toutes les opérations quotidiennes de la filiale, le développement et le bon déroulé de la livraison de chacun des projets pour les différentes Destinations Disney à travers le monde.

Barbara Bouza, une manager inspirante

Barbaba Bouza rejoindra l’équipe de direction de Walt Disney Imagineering sous la direction du président Bob Weis et supervisera une équipe interdisciplinaire talentueuse d’experts créatifs et techniques provenant d’un large éventail de milieux. Dans ce rôle, elle travaillera en collaboration avec les parties prenantes de l’entreprise pour concevoir, développer et exécuter des projets pour les parcs à thème Disney, les attractions, les hôtels, les navires de croisière et les zones commerciales, de restauration et de divertissement. Barbara Bouza fut auparavant co-directrice générale de Gensler Los Angeles. Dans ce rôle de leadership collaboratif, elle a apporté la gestion de la conception stratégique à des clients de premier ordre, tels que Netflix, Amgen, JPL / NASA, Debbie Allen et la City of Hope. Membre de l’American Institute of Architects (AIA), elle a été présidente de l’AIA Los Angeles 2019 et a également siégé au conseil d’administration de la section sud de la Californie de l’International Interior Design Association.

barbara bouza

Elle a été par ailleurs reconnue par le Los Angeles Business Journal comme la manager de l’année ‘Women Making a Difference’. Cette distinction met en avant des femmes qui montrent l’exemple, associant avec succès une vision commerciale efficace à un engagement passionné pour faire une différence positive, à la fois dans le monde des affaires et dans les communautés qu’elles servent.Elle est enfin membre du conseil d’administration d’Imagine LA, un organisme sans but lucratif de premier plan dédié à la mobilisation de la communauté pour mettre fin à la pauvreté des familles. De plus, elle travaille avec des organisations à but non lucratif telles que Girls Inc et Dress for Success.

Barbara Bouza : « Walt Disney Imagineering est une organisation hautement collaborative, où une multitude de disciplines se réunissent pour créer des expériences de renommée mondiale. C’est vraiment un endroit où la créativité et l’innovation prospèrent. J’ai une passion profonde pour la science, la technologie et le design, donc c’est vraiment une opportunité de rêve pour moi, et je suis incroyablement honorée de rejoindre cette équipe inspirante. »

Bob Weis, président de Walt Disney Imagineering : « Je connais Barbara depuis quelques années et je suis ravi de la voir rejoindre notre équipe de direction alors que nous menons Imagineering à travers une période de formidables opportunités. Barbara est une designer extraordinaire et une leader accomplie de l’industrie qui sera un atout incroyable pour cette organisation, tandis que les Imagineers continuent d’offrir des divertissements innovants et des expériences immersives aux Visiteurs du monde entier. »

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite