Disneyphile
Image default
Shopping

Barbie s’offre quatre nouvelles poupées Star Wars

Souvenez-vous en 2019. La marque Mattel rendait un fier hommage à l’univers de Star Wars à travers trois poupées Barbie de collection. Hier, à l’occasion de la journée « May the 4th Be With You », le fabricant a annoncé la sortie d’une nouvelle vague de poupées Barbie intergalactiques. Cette fois, cette nouvelle série se compose de quatre figurines. La particularité de chacune d’entre elles est qu’elles sont directement inspirées de l’art conceptuel Star Wars et complètent la formidable collection Barbie Signature. La première vague de poupées proposait une réinterpréation de R2-D2, princesse Leia Organa et Dark Vador. Découvrons les prochaines sorties…

Star Wars x Barbie

La deuxième vague de la collection Star Wars x Barbie se compose de trois poupées disponibles chez tous les détaillants et une exclusivité Barbie.com. Rey, C-3PO et un Stormtrooper font partie du Barbie Signature Gold Label et seront vendus chez plusieurs détaillants avec une valeur au détail d’environ 100 dollars (171 euros en France). La poupée Chewbacca exclusive sur Barbie.com fait partie de la Barbie Signature Platinum Label, qui a un prix plus élevé de 150 dollars. Mattel propose des lots des trois poupées à 270 $, mais la poupée Chewbacca n’est disponible que séparément.

barbie
I’m a Barbie Girl

Ces poupées sont toujours entourés d’un bel écrin, un emballage triangulaire, avec une housse qui se soulève pour ouvrir les rabats des deux côtés et révéler l’art conceptuel du personnage original et le concept de Mattel pour la poupée. La housse pour la poupée Chewbacca (à un prix plus élevé) est aussi velue que la boule de poils lui-même. Les fans trouveront un certificat d’authenticité à l’intérieur et un support de poupée pour afficher chaque figurine. Ces quatre poupées seront disponibles à partir du 1er juin 2020.

Barbie Rey

La poupée Star Wars x Barbie Rey porte une robe en mousseline plissée en cristal avec un décolleté croisé et une capuche drapée, inspirée de la traverse vaporeuse de Rey. Une fente révèle des leggings de démarrage ombrés dans des teintes dorées et cuivrées, et des accessoires avec un look doré martelé complètent son ensemble héroïque.

barbie rey

Barbie C-3PO

La poupée Star Wars x Barbie C-3PO brille dans un look or liquide de la tête aux pieds avec des accents d’organza transparent et de paillettes dorées. Les détails raffinés comprennent un collier doré, des bracelets, des lunettes inspirées du C-3PO et une cincture brillante faisant écho à la sortie du coupleur d’alimentation principale du droïde.

barbie c-3po

Barbie StormTrooper

La poupée Star Wars x Barbie StormTrooper frappe en blanc de la tête aux pieds sur un body noir avec un aspect en cuir verni brillant. Un bob en platine, des lunettes noires, des poignets, une ceinture utilitaire et des bottes avec une plaque de protection du genou complètent le look inspiré de l’armure de combat.

barbie stormtrooper

Chewbacca

La poupée Star Wars x Barbie Chewbacca porte un somptueux manteau en fausse fourrure sur une robe sans bretelles avec une jupe en fourrure et un corsage en vinyle et en organza transparent. Les détails chics incluent un bandeau à fourrure et des bottes à hauteur du genou, ainsi que des bracelets manchettes et un sac à main inspiré de la bandoulière et du cartable emblématiques de Chewbacca.

barbie chewbacca

L’ensemble de la collection a été conçue par Robert Best, directeur principal de Barbie Design. Il a parlé des nouvelles poupées sur le blog officiel du fabricant.

« La nouvelle série de poupées devait conserver le même sentiment que la première série, mais aussi offrir suffisamment de nouveaux détails et de surprises pour garder les fans enthousiasmés par les nouveaux ajouts. Pour cette deuxième série, je voulais vraiment pousser les éléments de mode encore plus loin. Il existe des modèles de chaussures incroyables, de superbes accessoires et des bijoux qui seraient à la maison dans un défilé ou une séance photo éditoriale de haute couture. »

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Barbie Star Wars : Leia, R2-D2 et Dark Vador ont leur poupée

Florian Mihu