Disneyphile
Image default
Disney+

Disney+ fête la Journée Star Wars

Le 4 mai 2020, les fans Star Wars pourront de nouveau crier leur amour leur saga préférée. La Journée Star Wars n’est plus à présenter, tant elle est devenue un événement incontournable chaque année désormais. Ces festivités « May the Fourth Be With You » – un jeu de mots en anglais alliant la date du 4 mai et l’expression « Que la Force soit avec toi » – sont aujourd’hui fêtées de manière officielle dans toute la galaxie. Et la plateforme de streaming Disney+ n’est pas en reste.

La Force est avec Disney+

Dès ce 1er mai, les célébrations ont commencé en France avec la diffusion de l’ultime chapitre de la saison 1 de The Mandalorian. Le 4 mai, c’est un feu d’artifices qui attend les fans avec la mise en ligne de l’épisode final de Star Wars : The Clone Wars mais aussi le lancement de la nouvelle série Disney, Les Making-Of : The Mandalorian. Aux Etats-Unis et dans d’autres pays, les utilisateurs pourront également découvrir pour la première fois sur le service L’Ascension de Skywalker. En France, seuls les sept premiers volets de la saga Skywalker sont et seront disponibles ce 4 mai ainsi que Rogue One : A Star Wars Story. En cause, vous le savez sûrement, le respect de la fameuse chronologie des médias purement française.

disney+ journée star wars

La fête battera son plein durant une semaine sur Disney+ pour compenser l’absence de grands rassemblements costumés des passionnés de l’univers Star Wars partout à travers le monde ou les événements dans les Parcs Disney. Ainsi, la plateforme mettra à l’honneur le travail artistique des concepteurs visuels de la saga. Elle rendra hommage au talent artistique qui a commencé il y a plus de 40 ans et se poursuit aujourd’hui avec les concepteurs dédiés de Lucasfilm. Comme une galerie commémorative, les œuvres de chaque film et série seront mises à jour le 4 mai pour présenter ses peintures conceptuelles originales. De Star Wars : Un Nouvel Espoir à The Mandalorian, ces visuels inédits seront l’occasion de découvrir des œuvres d’artistes célèbres tels que le légendaire Ralph McQuarrie et l’artiste, auteur et concepteur de production primé aux Oscars, Doug Chiang.

Journée Star Wars : le plein de contenus inédits

Sur l’écran d’accueil de Disney+, le logo animé de Star Wars recevra également une mise à jour ce 4 mai (et ce, durant une semaine) avec une nouvelle animation qui rendra hommage au saut dans l’hyperespace qui nous transporte tous dans une galaxie très, très lointaine.

disney+ journée star wars

Le saviez-vous ? L’un des premiers usages populaires connus de « May the 4th Be With You » remonte à 1979. Ce jour-là, Margaret Thatcher venait de remporter les élections. Pour célébrer cette victoire, son parti avait acheté une demi-page de publicité dans le London Evening News. Le message affiché n’était autre que « May the 4th Be With You, Maggie. Congratulations » (« Que la Force soit avec toi, Maggie. Félicitations »). Depuis, Internet a permis aux fans de la saga de Lucas de se connecter les uns aux autres pour partager leur passion, d’ancrer chaque année un peu plus la tradition du 4 mai et de leur permettre de proclamer cette date comme étant désormais la Journée officielle « Star Wars », ou « Star Wars Day ». Fans ou admirateurs, n’hésitez pas à célébrer cette journée en partageant vous aussi vos photos !

Source : Star Wars

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

L’Âge de Glace et Rio auront droit à des spinoffs sur Disney+

Florian Mihu

Pick of the Litter : une série consacrée aux chiens guides

Florian Mihu

Disney dépasse les 10 milliards de recettes au box-office en 2019

Florian Mihu