Disneyphile
Image default
News

Benjamin Gates 3 : le projet n’est pas mort

En août 2018, le réalisateur Jon Turteltaub (alors en promotion pour En Eaux Troubles) déclarait auprès de Slashfilm qu’un troisième opus des aventures de Benjamin Gates n’était plus la priorité actuelle des studios Disney. En revanche, l’idée de voir apparaître la franchise sur la future plate-forme streaming de Disney (Disney +) ne serait pas à exclure selon le réalisateur, qui pense même que Disney serait prêt à rebooter la saga qui était portée jusque là par Nicolas Cage. Aujourd’hui,, qu’en est-il ?

Benjamin Gates 3 toujours sur les rails ?

Les fans de la saga et de Nicolas Cage peuvent respirer puisque le patron de Disney a assuré auprès des actionnaires le 7 mars dernier lors de l’Assemblée Générale Annuelle de The Walt Disney Company qui s’est déroulée à Saint-Louis dans le Missouri, que la franchise n’était pas enterrée définitivement. Nous pourrions ne pas voir le troisième film de si tôt, mais il n’est manifestement pas mort. A la question de savoir où en était le projet actuellement (posée par une actionnaire), Robert Iger a répondu que c’était toujours un sujet de conversation entre les dirigeants des Walt Disney Studios et les producteurs de la franchise. Jerry Bruckheimer, qui a donné vie à la franchise pour Disney, est toujours partant pour un troisième film. Le seul problème à l’heure actuelle est que le studio de Mickey n’a pas trouvé le bon moyen de tout faire fonctionner. Bob Iger a déclaré que « rien n’a encore été éclairci » concernant Benjamin Gates 3.

Benjamin Gates 3

Il est malgré tout assez regrettable de constater que cette suite n’est pas encore réellement programmée, mais ces déclarations sont plutôt à prendre comme une bonne nouvelle. Il reste donc une lueur d’espoir dans cette franchise, d’autant qu’avec l’acquisition de la 21st Century Fox Inc, Disney disposera de ressources artistiques et techniques comme jamais auparavant pour produire mieux et plus de films. N’oublions pas le lancement de Disney + qui serait un support de diffusion de choix pour cette suite. Si le problème est simplement financier et que Disney voit en cette suite un risque notable de perdre des sous dans les salles obscures, la plateforme de streaming serait une solution envisageable.