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Disney Fox Brésil

La fusion entre Disney et la Fox se finalisera fin mars 2019

Le rachat historique sans précédent de la 21st Century Fox Inc. par The Walt Disney Company attend encore quelques feux verts des autorités administratives américaines (notamment). Néanmoins, il semblerait que les négociations concernant la fusion entre les deux entités, approuvée de concert par les actionnaires de Disney et de la Fox l’an passé, soient sur le point de s’achever hors sol américain. C’est le site Bloomberg qui vient de sortir cette nouvelle information dont la source souhaite rester anonyme, les détails de l’accord n’ayant pas encore été rendus publiques.

La souris mange le renard

Cette même source déclare que le rachat pour 71 milliards de dollars de le 21st Century Fox Inc. par la maison de Mickey est sur le point d’être approuvé au Brésil. Le pays a fait partie de ceux à donner leur accord le plus tardivement possible ; cependant, il semble que les choses vont dans le sens de Disney depuis que les deux multinationales ont accepté de vendre la chaîne Fox Sports et la programmation locale. L’agence de régulation CADE a conclu que la propriété de Disney de Fox Sports et d’ESPN aurait autrement été trop accablante et qu’il ne restait plus qu’un concurrent dans le réseau sportif brésilien. La décision finale est attendue ce mercredi.

Disney Fox Brésil

Une fusion bientôt finalisée mais très règlementée

Ce n’était pas le premier choix de Disney de vendre ces actifs. Durant les deux mois au cours desquels l’agence CADE a supervisé les négociations sur la réglementation, les sociétés ont tenté d’élaborer d’autres mesures moins drastiques. Le patron de Disney, Bob Iger, s’est lui-même rendu au Brésil plus tôt ce mois-ci pour participer personnellement à ces réunions. Disney et 21st Century Fox sont obligés de conclure des accords similaires dans d’autres pays. Aux États-Unis, l’Empire Disney a accepté de vendre les 22 réseaux sportifs régionaux de la Fox après que le ministère de la Justice eut conclu que la propriété de ces chaînes ainsi que Entertainment Sports Programming Network (ESPN) donnerait à la société trop d’influence sur le secteur de la diffusion sportive. En Europe, Disney vendra sa participation de 50% dans les réseaux A&E Television Networks afin de répondre aux demandes des régulateurs. La source non identifiée indique également à Bloomberg que les autorités mexicaines pourraient exiger des offres similaires de la part des entreprises Disney et Fox.

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