Disneyphile
Image default
News

Black Widow : le comic-book prologue du film

C’est l’un des personnages les plus complexes du Marvel Cinematic Universe, Natasha Romanoff, ex-espionne russe et combattante chevronnée. Depuis son introduction dans Iron Man 2 en 2010, peu d’informations ont été révélées sur celle qui deviendrait le seul membre féminin des Avengers historiques. Et bien qu’elle n’ait pas de super-pouvoirs comme Iron Man ou Thor, Natasha sera l’une des héroïnes les plus appréciées du public par son tempérament et sa capacité d’être la voix de la raison de l’équipe.

Romanoff, Natasha Romanoff

Pendant des années, son interprète Scarlett Johansson s’est battue pour obtenir un film solo pour son personnage, à l’instar de ses camarades masculins… Sans succès durant la décennie passée car les dirigeants de Marvelne croyaient pas beaucoup au départ qu’une femme puisse être la figure de proue d’un blockbuster. Il aura fallu attendre les cartons de Wonder Woman chez DC et Captain Marvel chez Marvel Studios pour croire que c’est non seulement possible mais sain. Black Widow peut enfin voir le jour et aura à la fois la lourde tâche d’inaugurer la phase IV du MCU tout en offrant une sortie digne à Scarlett Johansson (à l’instar de Robert Downey Jr. et Chris Evans) et à son personnage alors que son arc s’est conclu dans Avengers Endgame

black widow prelude
Black Widow Prelude #1

Les origines de Black Widow

Le film centré sur Black Widow se dévoilera donc sur nos écrans le 29 avril en France (le 1er mai aux Etats-Unis) : il sera à la fois une origin-story et une midquelle puisque l’action du film se déroulera entre les événements de Captain America : Civil War et Avengers : Infinty War mais avant cela, Marvel Comics sort un comic-book prologue au film écrit par Peter David et illustré par Carlos Villa. Ce comic-book en deux tomes, écrit par Peter David (Incredible Hulk, Spider-Man, X-Factor) et illustré par Carlos Villa, nous proposera l’histoire de Natasha avant sa rencontre avec Nick Fury et son intégration au S. H. I. E. L. D. Si on en a eu déjà un aperçu lors d’une scène flashback dans Avengers : L’Ère d’Ultron, le livre dévoilera le passé de cette jeune fille qui se destinait à être danseuse étoile et entraînée pour devenir tueuse. Y est également abordée sa relation conflictuelle avec Yelena (incarnée à l’écran par Florence Pugh). Quelques planches ont été révélées par Marvel… Pour commander le prologue de Black Widow, rendez-vous ici (lien à venir). Il est déjà disponible aux Etats-Unis.

black-widow prelude

black-widow-prelude-suite

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite