Disneyphile
Image default
Films Disney

Natasha Romanoff dézingue dans une nouvelle bande-annonce de Black Widow

Marvel Studios a révélé la nuit passée une nouvelle bande-annonce de Black Widow, son premier hit de l’année 2020 et surtout la première partie de la phase IV du Marvel Cinematic Universe. Si l’année 2019 fut le point culminant de cet univers connecté, l’année 2020 aura pour tâche ardue d’explorer de nouvelles pistes narratives pour préparer les années futures. Black Widow est un peu plus particulier en ce sens qu’il peut être considéré comme un interlude aux événements passés dans le monde des Avengers, puisqu’il se déroule entre entre Captain America : Civil War et Avengers : Infinity War. Pour le moment, rien ne nous dit que le film narrant les aventures passées de Natasha Romanoff aurait des conséquences sur le futur mais qui sait…

Natasha Romanoff : retour aux sources à Budapest

En plus de mettre en avant pour la première fois le personnage de Natasha Romanoff dans des aventures en solo, Marvel prévoit aussi d’introduire une nouvelle équipe en 2020, les Eternels. Qu’à cela ne tienne, deux séries du Marvel Cinematic Universe débarqueront sur Disney+, The Falcon & The Winter Soldier et WandaVision. Concernant le film Black Widow, il s’annonce on ne peut plus épique et dans un ton rappellant celui de Captain America : Le Soldat de l’Hiver. L’héroïne originale des Avengers y affrontera le super-vilain Taskmaster, que l’on découvre dans cette bande-annonce très distinctement. On voit Natasha se retrouver face à lui dans les dernières images de la bande-annonce. On découvre d’ailleurs le bouclier emblématique de Taskmaster en forme de « T » et un gros plan sur son visage (son casque) permet de nous focaliser sur son envie obsessionnelle de faire le mal. Car oui, Marvel Studios nous présente clairement là un super-vilain notoire de son écurie et compte bien le hisser au rang des meilleurs Méchants du Marvel Cinematic Universe.

A ce jour, nous ignorons toujours qui incarne ce personnage soit disant passant. L’une des théories des fans qui prédomine sur la toile est que Taskmaster serait incarné par Rachel Weisz, qui incarne Melina Vostokoff. Il semble également que Yelena Belova (la seconde Black Widow jouée par Florence Pugh) soit également dans la dernière séquence de combat dans le tunnel, tout comme le Gardien Rouge et Natasha Romanoff.

Le Gardien Rouge, un Captain America russe

Les autres personnages principaux sont également présents dont le Gardien Rouge incarné par David Harbour. Récemment dans The Wrap, il déclairait ceci : « C’est ce type qui est étroitement lié à Natasha à l’époque. Je ne pense pas que ça soit très explicitement révélé, mais je pense que vous pouvez voir dans la dynamique familiale qu’il est un peu une figure paternelle pour elle. Et un certain nombre d’années passent et il a dépassé son apogée d’antan. Alors il revient dans sa tenue de super-héros, et ça lui va toujours, mais il est un peu plus serré qu’auparavant. Je pense que la grande chose au sujet du Gardien Rouge est qui il est vraiment – il était le Captain America de son temps pour la Russie. Et il était le grand l’espoir de la Russie, dans un certain sens. » L’acteur a ajouté : « J’aime vraiment cet angle sur un super-héros. Toutes les discussions avec les super-héros peuvent être concentrées sur leur invincibilité, alors où trouvez-vous les failles ? Et le Gardien Rouge a des tonnes de failles en lui. Et il n’est pas l’homme héroïque et noble que vous voulez qu’il soit. Il a à la fois comiquement et tragiquement rempli de défauts. Et j’aime ça. Et aussi, il a beaucoup de forces. » Black Widow sort le 29 avril en salles.

black widow affiche 2019
Affiche teaser de Black Widow (2020)
Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Huit figurines Funko POP du film Black Widow

Florian Mihu

Shang-Chi and the Legend of Ten Rings avec Simu Liu

Florian Mihu

La série animée What If verra Iron Man à la place de Thor dans Ragnarok

Akibe Kone