Disneyphile
Image default

Black Widow évoquera de façon subtile le mouvement #MeToo

Cela fait plus d’un an que le public n’a pas vu de film Marvel Studios depuis Spider-Man : Far From HomeBien que cette pause forcée soit involontaire en raison de la crise sanitaire, paradoxalement cela a été bénéfique pour le public après onze années de sorties effrénées pour construire l’Infinity Saga. Si tout va bien maintenant, la Phase IV du MCU devrait débuter début novembre (et on l’espère au cinéma) avec Black Widow qui verra Scarlett Johansson interpréter pour la dernière fois l’Avenger Natasha Romanoff dans un film midquel placé chronologiquement entre Captain America : Civil War et Avengers : Infinity War lorsque la Veuve Noire est devenue fugitive.

Black Widow, un film féministe

Alors que la promotion redémarre doucement (un trailer final devrait arriver incessamment sous peu), Scarlett Johansson en dit plus sur l’esprit du film dans une nouvelle interview dans le magazine Empire. Une nouvelle image a également été dévoilée ; l’actrice revient sur le ton féministe du film tout en ajoutant qu’au-delà du genre d' »action hero », Black Widow fait quelques clin d’œil au mouvement « MeToo » qui a émergé en 2017 après la révélation du scandale Harvey Weinstein.

black-widow-exclusive-oct

« Je pense que ce film en particulier reflète très bien ce qui se passe en ce qui concerne les mouvements Time’s Up et#MeToo. Ce serait très regrettable si nous n’abordions pas ce problème, si ce film ne le prenait pas de front. Je pense qu’en particulier pour Cate [Shortland, la réalisatrice], c’était tellement important pour elle de faire un film sur des femmes qui aident d’autres femmes, qui sortent d’autres femmes d’une situation très difficile. Quelqu’un m’a demandé si Natasha était féministe. Bien sûr qu’elle l’est, c’est évident. C’est un peu une question stupide.  » 

Rappelons qu’au casting, Black Widow compte entre autres, Rachel Weisz dans le rôle de Melina Vostokoff et Florence Pugh en Yelena Belova (dont on dit qu’elle pourrait succéder à Scarlett Johansson en Black Widow).

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Marvel Studios développerait neuf séries originales encore non officialisées

Akibe Kone

Marvel annonce le roman The Rebels of Vanaheim

Florian Mihu

Gaspard Ulliel serait au casting de la série Moon Knight

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.