Disneyphile
black widow

Après Black Widow, Florence Pugh sera-elle la future figure de proue du MCU à la place de Scarlett Johansson ?

Cela fait un an pile que nous n’avons pas vu un film Marvel Studios au cinéma, soit depuis Spider-Man Far From Home qui a été l’épilogue de l’Infinity Saga entamée avec Iron Man en 2008Même si les choses ne se sont pas déroulées comme prévu, cette petite pause involontaire a fait du bien aux fans du MCU après 12 ans de sorties quasi-effrénées. C’est (normalement) début novembre qu’une nouvelle ère va s’écrire avec la Phase IV qui lancera notamment deux nouvelles licences, les Éternels et Shang-Chi mais avant, nous verrons une dernière fois Scarlett Johansson dans la peau de Black Widow plus d’une décennie après sa première apparition dans Iron Man 2.

Une passation de flambeau à Florence Pugh ?

Black Widow est, rappelons-le, un film midquel puisque les évènements se passent après Captain America : Civil War lorsque Natacha Romanoff fuit l’équipe des Avengers, déchirée après leur bagarre à l’aéroport de Berlin. Dans Black Widow, elle retrouvera « son ancienne famille » avec qui elle va devoir affronter le mystérieux Taskmaster. Sur sa route, elle retrouvera Yelena Belova qui est aussi une criminelle possédant des dons particuliers. Yelena est incarnée par l’étoile montante du cinéma, Florence Pugh vue dans des films indépendants mais aussi des productions grand public. L’an dernier, elle a été remarquée aussi bien dans le film horrifique Midsommar que dans la relecture de l’œuvre Les Filles du Docteur March. Dans une interview pour le magazine Empire, la réalisatrice Cate Shortland, avoue plus ou moins que Florence Pugh semble bien partie pour hériter de la place de Scarlett Johansson dans le Marvel Cinematic Universe.

« On savait avec Scarlett [Johansson] et Kevin [Feige] que Florence serait géniale pour ce film mais pas à ce point-là. Scarlett avait vraiment l’impression de lui passer le flambeau ».

black widow famille spot

Ce ne serait pas étonnant étant donné qu’après les départs de Robert Downey Jr. et Chris Evans, Marvel Studios cherche à remplacer en douceur ses acteurs et personnages historiques par de dignes successeurs. Il se pourrait bien qu’on revoit Florence Pugh dans un autre film.

Pas de funérailles pour Natacha

Dans cette même interview, Cate Shortland revient sur ce qui a dérouté les fans dans Avengers : Endgame. Outre Tony, Natacha a également perdu la vie en se sacrifiant pour sauver l’univers mais contrairement à lui, elle n’a pas eu de funérailles digne de ce nom. Le film Black Widow est prévu en novembre prochain.

« J’en ai parlé à Scarlett sur ce sujet et d’après elle, Natacha n’ aurait pas voulu de funérailles car elle est trop intime, trop introvertie. Malgré tout dans Black Widow, on rend hommage à sa mémoire d’une autre façon. »

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney accuse Scarlett Johansson de livrer une campagne orchestrée suite à sa plainte

Akibe Kone

Scarlett Johansson intente une action en justice contre Disney concernant son contrat sur Black Widow

Florian Mihu

Black Widow sortira en DVD / Blu-Ray en novembre en France

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.