Disneyphile
Image default
News

Bob Weis, président de Walt Disney Imagineering, récompensé du Buzz Price Thea Award

Les lauréats de la 27e cérémonie des prestigieux Thea Awards ont été annoncés ce jeudi 19 novembre 2020. Deux attractions Disney figurent parmi les grands récompensés, à savoir Star Wars: Rise of the Resistance et Mickey & Minnie’s Runaway Railway. Mais une grande personnalité de la filiale Walt Disney Imagineering a également été honorée cette saison, il s’agit de Bob Weis, l’actuel président de ce département à l’origine des attractions, boutiques, restaurants, hôtels, paquebots, spectacles et autres expériences uniques de la galaxie Disney. Félicitations à lui !

Bob Weis récompensé pour sa carrière exceptionnelle

Bob Weis reçoit le prix Buzz Price Thea, récompensant une Vie de Réalisations Remarquables. Occupant le poste suprême à Walt Disney Imagineering, Bob est à la tête de nombreuses équipes d’Imagineers talentueux du monde entier pour faire progresser la qualité des expériences immersives dans les parcs à thème et les navires de croisière, en mettant l’accent sur la qualité, la narration et la collaboration avec divers talents pour obtenir des résultats extraordinaires en matière d’expériences et de divertissement. Bob Weis a commencé sa carrière chez Walt Disney Imagineering en travaillant sur le premier parc à thème international de Disney, Tokyo Disneyland. Il a plus tard eu des rôles créatifs supérieurs dans la conception des Disney-MGM Studios (maintenant appelés Disney’s Hollywood Studios) mais aussi pour le deuxième parc à thème Disney de Tokyo, Tokyo DisneySea ; et la transformation pluriannuelle de Disney California Adventure, avec notamment Buena Vista Street et Cars Land. Il a également été le principal cadre créatif de Shanghai Disney Resort avant de devenir président de Walt Disney Imagineering en 2016. Bob a été un champion de la diversité des talents et des perspectives qui se sont réunis pour créer des expériences que les Visiteurs du monde entier peuvent apprécier, à commencer par son travail à Tokyo Disneyland. Pour Shanghai Disney Resort, il était un partisan majeur du mélange de la culture chinoise et de la narration de Disney, par une collaboration étroite avec les imagineers chinois.

bob weis

En plus de son travail sur Disney, Bob a développé des projets pour plusieurs musées notables, a été conseiller du Smithsonian et a siégé au conseil d’administration du National Museum of the American Indian. Il est également membre du comité consultatif du Walt Disney Family Museum. Bob a fondé le prix d’artiste étudiant Hani El-Masri de la Fondation Ryman, qui récompense des étudiants immigrants. Bob soutient l’École de conception environnementale de Cal Poly Pomona et a été l’un des fondateurs du Bobby Brooks Studio de l’école, qui, depuis 10 ans, a construit pour les étudiants une culture de collaboration et des méthodologies de conception narrative à la mémoire d’un ancien Imagineer et ancien élève.

Josh D’Amaro salue son talent et celui de ses équipes

“Félicitations à Bob Weis et à toute l’équipe de Walt Disney Imagineering pour ces incroyables réalisations”, a déclaré Josh D’Amaro, président, Disney Parks, Experiences and Products. “Au cours des dernières années, les Imagineers ont poussé la créativité et la narration à un tout autre niveau, et je suis fier de voir que les expériences qu’ils ont créées sont célébrées par nos Visiteurs du monde entier et nos pairs de l’industrie. J’ai hâte de partager encore plus d’histoires formidables avec nos Visiteurs alors que nous continuons à réaliser de nouvelles expériences sur nos sites à travers le monde.” Récemment, le président de WDI revenait sur l’avancée des travaux de différents chantiers dans les Parcs Disney.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite