Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Avengers Campus ne devrait pas rouvrir avec beaucoup de retard

Disney a annoncé hier soir que Walt Disney Imagineering réimaginait depuis déjà un an l’attraction Splash Mountain de Disneyland (Disneyland Resort) et du Magic Kingdom (Walt Disney World Resort) avec l’un des films les plus appréciés de la nouvelle génération des Studios d’Animation Walt Disney, La Princesse et la Grenouille. L’histoire reprendra juste après le dernier baiser magique du film et suivra Tiana et Louis qui se préparent pour leur première représentation de Mardi Gras. Le projet sera dirigé par l’Imagineer Charita Carter, qui a récemment supervisé (avec Kevin Rafferty) la création de Mickey & Minnie’s Runaway Railway au parc Disney’s Hollywood Studios.

Les projets futurs de Walt Disney Imagineering impactés

Dans une nouvelle interview avec Bob Weis, président de Walt Disney Imagineering, D23 en a profité pour aborder d’autres projets d’extension des Parcs Disney et de comprendre si la crise sanitaire aura eu un réel impact sur leur avancement. Voici la réponse de Weis :

Nous avons des équipes de projet distinctes qui travaillent sur ces projets, mais nous évaluons toujours les délais en fonction des fermetures prolongées que nous avons connues en raison de COVID-19. Alors que plusieurs projets, comme Avengers Campus – à la fois à Disney California Adventure et à Disneyland Paris – sont capables d’avancer en fonction du moment du développement où nous nous trouvions, il y en a d’autres qui seront repris par étapes – comme Mickey & Minnie’s Runaway Railway (à disneyland) et TRON —Et certains à plus long terme que nous aurons besoin de plus de temps pour évaluer. Nous travaillons actuellement avec nos partenaires opérationnels pour déterminer le calendrier de démarrage de ce projet. Pour l’instant, nous savons que les parcs Magic Kingdom et Disneyland rouvriront avec l’attraction Splash Mountain existante.

Avengers Campus toujours prévu en 2021 en France ?

Bien que des projets comme Avengers Campus ne devraient pas subir de gros retards que ce soit en Californie ou en France, il semble que Mickey & Minnie’s Runaway Railway au Disneyland Park et TRON Lightcycle Run au Magic Kingdom progresseront quant à eux par étapes, ce qui signifie que cette dernière attraction pourrait éventuellement ne pas rouvrir à temps pour les festivités des 50 ans de Walt Disney World Resort, et Mickey & Minnie’s Runaway Railway pourrait voir sa date d’ouverture de 2022 reportée. Les projets « à plus long terme » non divulgués seront également touchés. S’agit-il de la future attraction sur Mary Poppins, de l’aire récréative prévue pour Vaiana à EPCOT, de l’univers d’Arendelle à Paris ? On l’ignore.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite