Disneyphile
Image default
Streaming

La chanteuse Brandy souhaite que le téléfilm La Légende de Cendrillon arrive sur Disney+

Ces derniers mois, la question de la place des personnes de couleurs noires s’est intensifiée suite au mouvement Black Lives Matter. Disney en a fait son cheval de bataille et a réitéré ses engagements pour un monde plus inclusif que jamais. A l’heure où le casting d’Halle Bailey pour le rôle d’Ariel fait toujours débat (bien qu’il s’agisse d’une minorité), laissez-nous vous raconter une petite histoire où, bien avant Tiana, Disney avait en quelque sorte mis en avant sa première princesse noire.

Cendrillon revisité par Brandy et Whitney Houston

En 1997, Disney décide sous l’impulsion de la chanteuse Whitney Houston, de réadapter l’histoire de Cendrillon, pas celui du film d’animation (ce qui sera fait en 2015 par Kenneth Branagh avec Lily James) culte de 1950 mais de la comédie musicale de Rodgers et Hammerstein. Ce film intitulé La Légende de Cendrillon sera diffusé sur ABC avec un casting 100% inclusif : Bernadette Peters, Whoopi Goldberg, Victor Garber (qui jouent les parents du prince), Jason Alexander, Whitney Houston dans le rôle de Marraine la Bonne Fée et la chanteuse Brandy qui interprète Cendrillon.

brandy cendrillon

Un casting en or pour Disney puisque Brandy était à l’époque une immense star grâce à ses tubes R&B et sa série Moesha. Et que dire de Whitney Houston qui dira que ce film a été une de ces plus grandes fiertés de sa carrière. La Légende de Cendrillon est devenu tellement populaire qu’il a été régulièrement diffusé sur Disney Channel ; pourtant le film est bizarrement (pour le moment) absent du catalogue de Disney+.

Brandy milite pour la diffusion de Cendrillon

Interrogée par le site du magazine Rolling Stone à l’occasion de son retour discographique, Brandy souhaite que son film sur Cendrillon soit sur la plateforme, ne serait-ce que pour honorer la mémoire de son idole Whitney Houston qui a bataillé pour que le film voit le jour et qu’il inspire de nombreuses jeunes filles voulant être Cendrillon : 

Je ne sais pas pourquoi ce n’est pas sur Disney+. Ça devrait l’être au moins parce que c’est Whitney Houston qui a permis cela Alors, je ne sais pas. Mais J’espère que Disney va l’intégrer. Ce serait génial, j’adorerais ça.

En plus de soutenir La Légende de Cendrillon, Brandy a apporté son soutien à Halle Bailey qui incarnera Ariel dans le remake live-action de La Petite Sirène réalisé par Rob Marshall (qui était d’ailleurs le chorégraphe du téléfilm La Légende de Cendrillon) :

“Elle a tout pour elle, elle doit rester positive mais je sais que ça ira. Elle est est déjà un modèle pour pas mal de personnes, je lui souhaite le meilleur car j’adore Halle ainsi que sa soeur Chloe mais je me vois tellement à travers Halle”.

Ces mots bienveillants font écho à une autre interview pour Teen Vogue Brandy avait déclaré que si un biopic sur sa vie voyait le jour, elle souhaiterait qu’Halle joue son rôle ; d’ailleurs, certains fans militent pour que Brandy incarne la mère d’Ariel dans le live-action tellement la ressemblance est frappante entre les deux.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite