Disneyphile
Image default
Films Disney

Halle Bailey est l’élue qui incarnera Ariel en chair et en os

Disney a trouvé son Ariel pour son prochain remake live-action qui adaptera le Grand Classique animé La Petite Sirène. L’actrice et chanteuse Halle Bailey sera la vedette du film de Rob Marshall dans le rôle principal d’Ariel, a annoncé le studio de Mickey aujourd’hui. Les rumeurs nous indiquaient jusqu’alors que c’est Zendaya qui aurait du décrocher le rôle. Il en sera autrement.

Halle Bailey, une sirène méconnue

Halle Bailey forme un duo de chanteuses célèbres avec sa soeur Chloé, Chloe x Halle, qui se sont fait connaitre au départ sur Youtube. Elle a également joué dans des épisodes de la récente série Grown-ish diffusée sur la chaine Freeform (appartenant à Disney). Elle jouera également aux côtés de Melissa McCarthy, qui est en pourparlers pour jouer le rôle de la sorcière des mers, Ursula. La plupart des gens identifie bien Halle Bailey avec sa soeur sur des chansons largement diffusées telles que « America the Beautiful », qui a été mis à l’honneur lors du Superbowl.

« Après une recherche approfondie, il était parfaitement clair que Halle possédait cette rare combinaison d’esprit, de cœur, de jeunesse, d’innocence et de substance – plus une voix chantante mélodieuse – toutes les qualités intrinsèques nécessaires pour jouer ce rôle emblématique », a déclaré Rob Marshall dans un communiqué.

Rob Marshall, à qui l’on doit déjà chez Disney les films musicaux Chicago, Into the Woods : Promenons-Nous dans les Bois et Le Retour de Mary Poppins, réalise La Petite Sirène et le film est produit par John DeLuca, Marc Platt et Lin-Manuel Miranda. David Magee en signe le script. Le remake live-action des aventures de la fille de Triton comprendra les chansons originales du classique animé de 1989, imaginées par Alan Menken et Howard Ashman, ainsi que de nouvelles créations musicales dont la musique sera toujours de Menken tandis que les paroles seront écrites par Lin-Manuel Miranda, le compositeur des chansons de Vaiana, La Légende du Bout du Monde. La production devrait débuter début 2020. Des annonces supplémentaires concernant La Petite Sirène sont attendues dans les prochaines semaines, notamment fin août à la D23 Expo où Disneyphile sera présent.

halle bailey
Halle Bailey

Under the Sea

Le film d’animation original suit la princesse Ariel, une sirène adolescente qui rêve de vivre à la surface de la terre et d’épouser le prince Eric. Sa fortune change quand une sorcière des mers surnommée Ursula propose d’envoyer Ariel vers le monde humain en échange de sa belle voix. Ce film générationnel a remporté deux Oscars dans les catégories « Meilleure Musique Originale » et « Meilleure Chanson Originale » pour le hit « Sous l’Océan » (« Under the Sea »). Halle Bailey a commencé à enregistrer ses premiers morceaux en duo Chloe x Halle en 2015 sur YouTube et a même attiré l’attention de Beyonce. Les soeurs ont ensuite sorti leur premier EP en 2016 et sont depuis apparues dans la bande-originale du film en prises de vue réelles Un Raccourci dans le Temps des studios Disney.

Articles en lien

Disney soutient Halle Bailey dans le rôle d’Ariel

Florian Mihu

Rob Marshall pense à de nouvelles chansons pour La Petite Sirène

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus